Conseils nutrition : comment éviter de grossir ?

Il ne suffit pas de savoir quoi manger pour maigrir. En effet, ce n’est seulement pas le contenu de l’assiette qui provoque du surpoids. Ce constat ressort des résultats de diverses études en lien avec la nutrition. Voici les plus importants points de ces études.

Conseil en nutrition : ne sauter aucun repas, surtout le petit déjeuner

Certaines personnes pensent qu’un rééquilibrage alimentaire consiste à sauter un ou plusieurs repas par jour. Beaucoup ne se soucient pas de prendre le petit déjeuner avant de se rendre au travail, ne serait-ce qu’un jus de fruit, une tasse de thé ou un bol de lait. Il est pratiquement impossible de dire qu’on ne ressent pas un petit creux dans le ventre toute la matinée et donc on ne peut pas s’empêcher de grignoter quelque chose. Même en parvenant à repousser toute tentation, l’organisme aura tendance à stocker. Ceci empêchera d’atteindre l’objectif de mincir. Que faut-il donc manger le matin ? Bon nombre de spécialistes de conseil en nutrition recommandent des tartines de pain complet légèrement beurrées. Qu’en est-il des céréales ? Elles contiennent du sucre et des matières grasses, donc ne contribuent pas à  la réussite du programme d’amincissement.

 

Conseil en nutrition : qu’en est-il du régime à base de légumes et des produits light ?

A la question : « quoi manger pour maigrir ? », on conseille le plus souvent « les légumes ». Un régime à base de légumes ne peut cependant être efficace s’il n’est pas suivi régulièrement et quotidiennement. Il importe en plus de ne pas abuser des matières grasses. Ce régime est efficace si on arrive à le préparer tous les jours. Dans les autres cas, il vaut mieux se tourner vers un programme de contrôle de poids. Le Quickstart d’Herbalife se trouve parmi les meilleurs dans cette catégorie en raison notamment de sa composition : Formula 1 peut remplacer deux repas par jour, complexe multivitaminée, complément alimentaire à base de fibres et suppléments de protéines en poudre. Ces produits sont même plus efficaces dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire que les produits lights. Ils ne poussent pas en effet à manger plus, contrairement à ces derniers.

Conseils en nutrition : attention aux nouvelles tendances en amincissement

A chaque fin de vacances d’été, certains soi-disant spécialistes de conseils en nutrition prétendent avoir trouvé un conseil en nutrition plus efficace pour maigrir vite et bien. Et nombreuses sont les personnes qui se dirigent directement vers leurs pièges. Pour mincir, il ne faut pas se laisser entraîner par toutes les nouveautés. De plus, une bonne partie n’est pas efficace, car en fait basée sur de fortes restrictions alimentaires. Celles-ci poussent pourtant l’organisme à stocker des graisses.

Ainsi, avant de se lancer dans un nouveau régime, il faut bien se renseigner sur son fonctionnement et son efficacité.  Surtout, il ne peut être efficace sans être associé à des activités physiques régulières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *