Conseils de soin du visage pour une peau métisse

Vous avez une peau métisse ? Si vous souhaitez faire bonne impression, les conseils du soin du visage suivants vous sont destinés.

Soin de visage pour une peau métisse : l’importance de l’hydratation

À l’approche de l’hiver, une peau noire a souvent tendance à se déshydrater. Cela est dû à sa couche cornée compacte et à son rythme accéléré de régénération cellulaire. Ce dernier provoque généralement une accumulation de cellules mortes, surtout en hiver. Ce qui fait qu’au cours de cette saison, une peau métisse perd généralement son éclat. Il est heureusement possible de résoudre ce problème avec un soin du visage hydratant sur mesure d’un bout à l’autre de l’année. Une crème nettoyante SkinActivator signée Herbalife sera un meilleur choix.

Soin de visage pour une peau métisse : traitement des tâches

Une peau métisse enregistre, un principe, un taux élevé de mélasonomes.  Ceux-ci sont à la source de l’apparition presque systématique des traces ou des tâches suite à un coup, à un frottement appuyé ou à certains traitements. Pour prévenir ce problème, il faut privilégier un soin du visage anti-inflammatoire asséchant. Là encore, l’utilisation d’un produit à base d’ingrédients naturels est recommandée. Si possible, il faut éviter l’utilisation d’un alcool à 90 % pour ce soin du visage.

Soin de visage pour une peau métisse : comment avoir une peau homogène ?

L’irrégularité du teint est un problème concernant toutes les personnes ayant une peau métisse. Elle peut heureusement être résolue avec une séance de soin du visage impliquant l’usage d’un fond de teint et/ou d’un correcteur.

Certaines personnes à peaux métisses, pour avoir un teint homogène ou un visage éclatant, choisissent d’utiliser des produits blanchissants dans leur séance de soin du visage. Ceux-ci ne sont toutefois pas indiqués  du fait de leur forte contenance en molécules interdites à la vente en dehors du circuit médical.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *