Conseils beauté: comment raffermir votre peau?

Souvent, une perte de poids s’accompagne d’effets secondaires gênants. Parmi les plus fréquents, le relâchement de la peau, un phénomène mal vécu et désagréable à l’œil. Comment retrouver la vitalité cutanée?

Les soins de la peau passent avant tout

Aujourd’hui, on peut bien préserver la jeunesse de sa peau. Et même si on n’a pas pensé à la nourrir avant une perte de poids, on peut se rattraper grâce aux meilleurs soins de la peau. Cela ne concerne pas seulement le visage, mais aussi le corps qui demande une attention particulière, donc un traitement spécifique. Les raisons de la perte de fermeté de la peau sont nombreuses. Parmi celles-ci, les maternités, le vieillissement cutané ou les différents régimes…Bien sûr, la peau du corps est plus résistante et plus épaisse que celle du visage, sauf au niveau du buste. Par ailleurs, elle est encore soumise à d’autres contraintes, dont la compression et le frottement des vêtements, les variations de poids et l’exposition solaire. Ce sont autant de facteurs qui provoquent le relâchement cutané lié à l’âge. Mais c’est notamment au niveau du derme que les modifications ont lieu. Comme la synthèse des fibres de collagène et d’élastine, garantissant la souplesse et la fermeté de la peau, les tissus ont tendance à se plisser et s’affaisser. Ces changements se produisent certes sur le visage, mais restent beaucoup plus compliqués à restaurer au niveau du corps. En effet, peu de régions du corps ne peuvent être « rajeunies » efficacement sans laisser de traces.

Astuces pour maintenir la fermeté de la peau

Pour éviter un relâchement de la peau du corps et du visage, le meilleur conseil beauté est avant tout la prévention, avec pour premier geste l’hydratation. Dans ce sens, le produit Hydratant Eclat Quotidien proposé par Herbalife peut aider à réduire rapidement l’aspect des rides. Il convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes et à tous types de peau. Il  ne faut  pas le faire d’une manière ponctuelle, mais appliquez dès le plus jeune âge les produits tels qu’une crème ou un lait corporel. Ce geste essentiel doit devenir une habitude au quotidien. Avec le temps, un cosmétique plus ciblé sur la fermeté et le rajeunissement de la peau prendra le relais. Les crèmes raffermissantes pour le corps de dernière génération sont à base de substances qui agissent en stimulant la production de collagène, dont la qualité demeure l’un des principaux atouts pour  maintenir la fermeté de la peau. Comme « recette » idéale, nous conseillons également le silicium, un oligo-élément régénérateur et liftant. Il comble le sillon des rides. Cet effet hydratant, obtenu grâce à l’acide hyaluronique, est le plus souvent soutenu par des substances à caractères exfoliants. En effet, le vieillissement de la peau accumule des cellules mortes, rendant la peau terne et  sans éclat.

Enfin, pour un meilleur soin du corps, certains fabricants composent leurs formules d’antioxydants protecteurs, dont des vitamines, enzymes spécifiques, oligo-éléments, voire des pigments réflecteurs de lumière, ce qui permet d’obtenir une peau ultra lisse en apparence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *