Conseil nutrition: Comment réduire ses envies de sucre?

Dès la naissance, l’être humain adore le goût du sucre. En plus de son apport en calories, il remplit de douceur la vie quotidienne. Malheureusement, certaines personnes en consomment trop au détriment de leur santé. Voici quelques conseils de nutrition pour en diminuer la consommation.

La suppression des desserts sucrés

En effet, bon nombre de personnes ont pris l’habitude de terminer un repas par un dessert. Si on ne peut pas s’en priver, mieux vaut choisir un yaourt non sucré tel que l’yaourt nature ou aux fruits frais. Cette astuce permet de diminuer considérablement la quantité de sucre ingérée et de garder un ventre plat.

Manger plus de céréales complètes

Les repas de la journée doivent également être complets que possible donc contenant une part de céréales ou de pains complets. On peut aussi y inclure des pâtes, du riz ou du quinoa… Cela permet d’être totalement rassasié à la fin du repas, mais aussi de freiner les envies de grignotage de sucreries.

Eviter les sodas et autres boissons sucrées

Pour ce qui est des boissons, on peut temporairement remplacer les sodas gazeux par des boissons lights, sucrées avec des édulcorants. Ainsi, on peut en réduire progressivement la consommation pour ne boire au final que de l’eau pure et ne se servir des sodas que lors des fêtes. Effectivement, les boissons sucrées et les édulcorants entretiennent encore le goût du sucre et plus on en consomme plus on en a encore envie. Il faut alors y mettre un frein.

Utiliser des édulcorants pour les cafés et thés

Ceci est valable pour les cafés et thés du petit-déjeuner ou des goûters. L’astuce permet de s’habituer au café ou thé sans sucre qui serait entièrement favorable à la santé du corps.

Exercer des activités physiques

On ne le dira jamais assez qu’il est indispensable d’exercer une activité physique régulière afin de dépenser au minimum 1 000 calories par semaine. Ce taux d’énergie s’élimine par 1 heure de course à pied, 20 minutes de marche quotidienne à faire 5 fois en une semaine avec une vitesse modérée, 20 minutes quotidiennes de bicyclette ou 1 heure 30 de vélo à faire deux fois par semaine et 2 séances d’aérobic hebdomadaires. Combinés avec le diet nutrition cité en haut, ces exercices permettent à une personne de rester en bonne santé.

Apprendre à gérer les envies impulsives de sucreries

Pour cela, il faut savoir se relaxer et se détendre pour focaliser son esprit sur autre chose. On peut aussi user des exercices de respiration apaisants pour enlever le stress.

Si on éprouve des difficultés à gérer ce stress dû à la fatigue, la boisson revitalisante Liftoff d’Herbalife est une alternative intéressante aux boissons sucrées. Faible en calories, la caféine contenue dans ses composants permet de rester vivace et d’être concentré sur le travail ou les études. Elle se consomme à tout moment de la journée.

Pour l’utiliser, prendre un comprimé par jour et le dissoudre dans de l’eau. Boire tout de suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *