Conseil beauté : 3 astuces pour prendre soin d’une peau grasse

De par sa nature fragile, la peau est sensible et difficile à entretenir. L’apparition des boutons, des points noirs sont des caractéristiques de la peau grasse. Elle peut être due à un déséquilibre hormonal, la pollution ou encore au changement climatique. La peau grasse est un vrai phénomène problématique pour les femmes de tout âge, heureusement des conseils beauté existent pour l’éviter ou la traiter.

Nettoyez et hydratez votre peau quotidiennement

Pour ne pas avoir une peau grasse, un soin du visage journalier est conseillé. De ce fait, vous devrez nettoyer délicatement la peau de votre visage le matin lorsque vous vous préparez et le soir avant de vous coucher.

Pour le soir particulièrement, il est très important, voire même vital, de se démaquiller afin que les pores puissent respirer. Après le démaquillage, lavez votre visage avec un produit spécial nettoyant pour enlever les crasses dues à la pollution de la journée. Après lavage, mettez de la lotion nettoyante pour renforcer le décrassage de votre peau.
Cependant, si vous avez encore la peau grasse, il est conseillé de l’hydrater le matin et le soir également. Pour ce faire, une crème sans corps gras fera très bien l’affaire, car en plus elle vous permet de dissimuler le surplus de brillance.

Maquillez-vous légèrement et faites attention au rayon du soleil

Une surcharge de maquillage a été et sera toujours source de problèmes pour la peau surtout pour les pores qui ne respirent plus correctement. Pour prendre soin de votre épiderme et par la même occasion remédier à la peau grasse, le conseil beauté à suivre est d’utiliser des fonds de teint légers pour vous maquiller. Favorisez ceux qui sont à effet matifiant, et les poudres ainsi que les blushs minéraux.
Quant au soleil, les rayons qu’il émet sont peut-être bénéfiques pour la peau, mais seulement à court terme. Sur la durée il est conseillé de se protéger des rayons du soleil. On peut alors utiliser des crèmes contre les ultraviolets ou encore des crèmes spéciales hydratantes vu que le soleil assèche gravement la peau surtout en cette saison d’été.

Utilisez un masque efficace

Une fois par semaine, il est recommandé d’utiliser un masque pour traiter la peau grasse. Pour une efficacité rapide et qui perdure, les masques en argile sont les plus prisés et les plus recommandés en cosmétique.

Des masques d’argile comme ceux d’Herbalife sont tous aussi efficaces. Ces derniers ont un effet à la fois réparateur et tonifiant sur la peau tout en la rendant douce. Cliniquement agréés, ils corrigent l’apparence des pores dès sa première application, ils enlèvent également l’excès de sébum qui est la cause de la peau grasse.

Grâce à ces astuces, dorénavant vous savez quels produits utiliser au quotidien pour éviter la sécrétion excessive de sébum entraînant la peau grasse.

Même si cela se manifestait d’autres produits vous permettraient de les traiter convenablement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *