Connaitre les aliments idéaux pour le bien-être

Vous n’avez pas toujours à vous rendre chez un médecin pour booster votre bien-être. La prise d’une bonne habitude alimentaire peut suffire. Pour vous aider donc, voici quelques indications d’aliments agissant positivement sur vos fonctions essentielles.

 

Bien-être : les aliments bénéfiques pour le système immunitaire et l’équilibre hormonal

Oubliez les médicaments destinés à améliorer le système immunitaire. Privilégiez le kiwi, l’ail et les coquilles Saint-Jacques pour un bien-être optimal. Les deux premiers favorisent la production des globules blancs et la lutte contre les infections. Le dernier contribuera à atteindre votre apport quotidien recommandé en énergie.

Rétablissez l’équilibre hormonal de votre organisme pour un parfait bien-être en invitant régulièrement les haricots, le cresson et les cassis dans vos repas. Tous ces aliments agissent efficacement sur la fatigue, le syndrome prémenstruel, l’anxiété et les crampes musculaires.

 

Bien-être : ce qu’il faut manger pour avoir une bonne digestion et un bon sommeil

Pour le bien-être de l’appareil digestif, mangez régulièrement des bananes, de l’ananas ou du yaourt aux probiotiques. Ces aliments contribuent tous à la régulation du transit intestinal. Il faut également le rappeler, l’ananas aide à la digestion des protéines.

Le manque de sommeil peut nuire à votre bien-être. Vous pourrez heureusement l’éviter ou le résoudre avec du lait et du chou à votre dîner et un toast avec du miel.

Bien-être : Qu’est-ce qui peut donner une vie sexuelle épanouie ?

Les fruits de mer sont en tête des aliments à privilégier pour un bien-être sexuel. Cela est dû à leur forte teneur en zinc. Ce dernier contribue en effet à la production de testostérone. Les graines de citrouille sont également conseillées, car en plus de contenir du zinc, ils sont riches en acides gras essentiels.

Le chocolat se trouve également dans la catégorie des aliments favorisant la vie sexuelle. Mangez en une ou deux barres par jour. Si vous êtes en phase de contrôle de poids, les barres aux protéines d’Herbalife seront un meilleur choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *