Comment se motiver pour maigrir ?

Il est assez difficile de perdre du poids en peu de temps. Cela implique en effet quelques restrictions alimentaires et un changement d’habitude. Ce qui est à la source de sautes d’humeur et d’un découragement. Comment se motiver pour maigrir donc ?

La limite à la motivation

Dans certaines situations abandonner est très facile. Par exemple lorsqu’on est fatigué ou bien angoissé, il n’est pas toujours évident de suivre un régime. Il en va de même lorsque le corps succombe à la maladie. Durant ces moments de faiblesse, la tentation ne peut être que plus forte. Comme il a été démontré que la motivation dépend de plusieurs facteurs, comme l’état de santé et l’état émotionnel.

Beaucoup veulent perdre du poids en suivant un régime et des efforts physiques avec un excès de motivation. Ce qui les amène à changer radicalement leurs habitudes sportives et alimentaires du jour au lendemain. Quelques jours suffiront pour que ces personnes prennent la voie de l’abandon. Il est en effet primordial de commencer un régime en douceur.

Vitalité Nutrition

 

 

Les bons gestes pour perdre du poids

Pour perdre du poids, vous ne devrez pas directement opter pour un sport intensif au début. Utilisez votre motivation à bon escient, par exemple, en échelonnant vos efforts. En d’autres termes, il faut se fixer des objectifs concrets. Pas la peine de prévoir une perte de 20 kg en quelques semaines en adoptant un régime végétarien. Optez plutôt pour des objectifs raisonnables, en commençant, par exemple, par ne pas se resservir quand on a fini un plat, ou ne pas courir que 20 minutes cinq fois par semaine. Il est plus facile d’atteindre un tel objectif et vous serez certainement motivé.

Bon nombre de spécialistes recommandent d’essayer de changer au moins deux mauvaises habitudes par semaine pour des pratiques de bien-être plus saines. Vous constaterez qu’au bout de quelque temps vous commencerez à maigrir. C’est une des meilleures méthodes pour maigrir.

Faire des exceptions durant un régime

Il n’est pas rare de succomber à quelques tentations durant un régime. C’est assez logique au fait que personne ne souhaite vivre dans les restrictions et en souhaitant fort de perdre du poids. Toutefois, il faut savoir gérer convenablement les écarts. Par exemple, si vous prenez un repas consistant deux à trois fois par mois, cela n’affectera aucunement votre perte de poids. C’est même nécessaire, car cela aide à relâcher un peu la pression. Il est tout à fait possible de s’entraîner pour avoir une bonne motivation.

Quand ont fait en effet du sport, on a l’habitude de « fixer la barre plus haut ». Ce qui devra impacter la motivation au fil du temps. Toutefois, quand un muscle exécute moult efforts, il se fatigue et il est conseillé de le laisser se reposer. Il en va de même pour le régime alimentaire. Aux moments de fatigue, on peut ne pas se soumettre aux restrictions résultantes. En tout, on peut faire le parallèle entre la motivation et les activités physiques. Inutile de vous culpabiliser lorsque vous fléchissez quelquefois durant un régime. Profitez de cet écart. Après vous aurez assez de motivation pour élargir progressivement vos efforts et perdre de poids efficacement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *