Comment réparer les cheveux cassants?

Lorsque les cheveux sont fragilisés par le manque ou l’inadaptation des produits utilisés, ils se cassent facilement. Pour y remédier, il importe de les traiter convenablement.

Les caractéristiques et causes des cheveux cassants

Les cheveux cassants sont généralement secs ou fourchus. Cet état est le résultat des mauvais traitements qu’on leur inflige y compris l’insuffisance ou l’inadaptation des soins apportés. Pour reconnaître les cheveux cassés, il suffit de maintenir la totalité de la chevelure en queue de cheval. Ceux qui sont cassés se hérissent au sommet des tempes ou du crâne. Ce sont principalement des mèches plus courtes se trouvant au niveau des épaules ou de la nuque. Leur présence gâche l’uniformité de la chevelure.

En effet, certains traitements fréquents agressent les cheveux et assèchent la kératine qui s’y trouve, empêchant du coup la régénération des protéines. Ces produits peuvent être des shampooings décapants, contenant du sodium laureth sulfate et du sodium lauryl sulfate autorisé dans les  cosmétiques Bio, ou d’autres produits colorants chimiques. Leur utilisation fréquente et le manque de traitements adaptés par des produits de soin pour cheveux spéciaux favorisent et aggravent le problème. Les longueurs deviennent alors transparentes et fourchues pour se casser à la fin. Le port de certaines barrettes à cheveux favorise également ce souci au même titre que le brossage trop vigoureux avec des brosses comme celles fabriquées en poils de sanglier. Les intempéries peuvent également être à l’origine des cheveux cassants, d’où la nécessité de bien les protéger surtout en hiver ou en été.

Les soins dédiés aux cheveux cassants

Dans un premier temps, il importe de les égaliser pour avoir la même longueur. En repoussant, ils donneront plus de volume à la chevelure tout en l’embellissant. Pendant ce temps, il faut les traiter avec des produits adaptés contenant de la phytokératine ou de la provitamine B5. On peut aussi utiliser le collagène végétal ou la céramide végétale indispensable dans la reconstitution de la fibre capillaire. Les masques naturels aux huiles végétales font également office de murs protecteurs renforçant la qualité des cheveux. Ceux-ci intègrent dans leur composition des actifs hydratants comme les aloe vera, la silicone végétale, la glycérine végétale, la banane et le miel et aident en même temps les cheveux à absorber les soins apportés.

Les produits de Herbalife pour soigner les cheveux cassés

Mais on peut aussi recourir aux produits de Herbalife pour traiter les cheveux cassés. En effet, la marque possède toute une gamme de produits dédiés au soin de visage, du corps et des cheveux. Un exemple est le shampooing fortifiant Herbalife permettant de réduire à 90 % le nombre de cheveux cassants. Ces derniers gagnent ainsi 10 fois plus en résistance dès la première utilisation. Les protéines de blé hydrolysées qui s’y trouvent aident à protéger et à réparer les cheveux abîmés tout en préservant leur couleur.

Pour cela, il suffit de l’appliquer sur les cheveux mouillés, masser et rincer. Son utilisation avec l’Après-shampooing Herbal Aloe donne un surplus de résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *