Comment renforcer ses cheveux ?

Les cheveux fins se cassent facilement par rapport à ceux plus épais. Pour des raisons génétiques ou à cause de facteurs externes, ils peuvent être fortifiés au moyen de soins capillaires particuliers.

Les causes selon les conseils beauté

Plusieurs éléments peuvent être à l’origine des cheveux fins, entre autres le caractère naturel et probablement le type capillaire de votre lignée. Il y a également la carence en éléments nutritifs comme le zinc, les vitamines ou encore le fer. A part cela, on peut noter les facteurs externes se rapportant par exemple à une mauvaise utilisation du sèche-cheveux ou du fer à lisser. Par ailleurs, les cheveux fins peuvent aussi être liés à certaines pathologies comme l’alopécie ou les affections des thyroïdes.

Il existe un traitement adapté à chaque cas spécifique, mais avant tout une coupe de cheveux personnalisée s’impose. Pour cela, évitez les coupes effilées, car celles-ci abiment les pointes et fragilisent les cheveux. La solution la plus adéquate pour les cheveux extra fins consiste à couper régulièrement les pointes.

 Utiliser un shampooing comme soin cheveu

Pour optimiser l’efficacité des shampoings, il faut appliquer un produit nourrissant sur  les cheveux. Il est conseillé de faire un bain d’huile régulièrement. Pour ce faire, il  faut opter pour les produits de soins capillaires naturels comme l’huile de ricin, d’avocat ou d’olive et laisser reposer quelques instants. Ensuite, laver les cheveux avec un shampooing approprié. Il faut éviter de le faire tous les jours; deux fois par semaine suffisent. Les shampoings doux sont recommandés. Bannissez ceux qui contiennent de la silicone, du parabène ou encore du sulfate. Ce sont des produits chimiques qui  assèchent la tige et favorisent l’affinement capillaire. Par contre, il importe de stimuler la repousse en massant doucement le cuir chevelu avec les bouts de doigts pendant le lavage, puis laisser sécher à l’air libre.

soins capillaires

Se nourrir convenablement

Un autre type de soins capillaires efficaces, mais qui demande du temps consiste à soigner les cheveux  en mangeant des aliments naturels, à savoir ceux contenant des vitamines, et ceux riches en oligo-éléments. Pour cela, privilégiez les fruits et les légumes. À noter que les kératines, principaux constituants de la chevelure se trouvent aussi dans les protéines : la viande et les poissons.

Soin avec Herbalife Aloe vera

Les cheveux fins doivent être traités au cas par cas avant d’appliquer un produit quelconque. C’est le conseil beauté prodigué par l’expert en traitement capillaire d’Herbalife France. Deux des meilleurs produits naturels de traitement de cheveu fin en Europe sont conseillés à cet effet. Il s’agit du shampooing et de l’après-shampooing fortifiant d’Herbalife. Ils sont conçus à base d’une même plantse : l’Aloe vera.  Ces deux produits dérivés sont garantis bio : sans parabène, ni sulfate. Ils se déclinent en plusieurs parfums ;  ils rendent les cheveux plus vivifiants. Ce shampooing renforce la fibre capillaire et réduit les cheveux cassés. Lors du lavage, massez doucement le cuir chevelu, pour mieux  le protéger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *