Comment réaliser un gommage maison ?

Pour avoir une peau toute propre et douce, prête à recevoir les produits de soin, on peut fabriquer son propre gommage maison fait à base d’ingrédients naturels.

Des masques gommages naturels

Pour avoir une belle peau sans forcément passer par un institut de beauté, on peut concocter chez soi un masque exfoliant visage fabriqué à partir de produits naturels.

En effet, le gommage est utilisé pour éliminer les cellules mortes et les impuretés qui se trouvent à la surface de la peau. Il vise aussi à raviver la circulation sanguine à la surface de la peau grâce au léger massage effectué. Il est alors plus efficace que le lait qu’on applique habituellement en fine couche. Etalés sur une peau parfaitement nettoyée, les produits cosmétiques deviennent plus performants, rendant éclatant et raffiné le teint tout en réduisant sensiblement la formation des points noirs.

Les peaux sèches et sensibles requièrent donc un gommage doux tandis que les peaux grasses un gommage riche en grains. Après chaque application d’un gommage qui, au contraire d’un masque, ne dure que 5 minutes, il convient de nettoyer à grande eau le visage puis le sécher et y étaler un masque hydratant. Pour avoir un résultat optimal, il est nécessaire d’en faire deux fois par semaine. Dans le cas où la peau est sujette à l’acné ou à l’eczéma, il vaut mieux demander conseil à un dermatologue avant de procéder à son gommage.

Quelques recettes de masque exfoliant visage fait maison

Pour une peau grasse, quatre fraises dont on a enlevé les queues font l’affaire. Les écraser avec une fourchette puis y ajouter une cuillère à soupe de jus de pamplemousse. Appliquer le mélange sur le visage tout en massant délicatement. Laisser agir cinq minutes et rincer abondamment.

On peut également utiliser le sucre en poudre qu’on ajoute au lait démaquillant. Comme pour la fraise, appliquer tout en massant doucement. Rincer de préférence avec l’eau minérale.

Une autre recette qui a fait ses preuves consiste à mélanger une cuillère à soupe d’huile d’olive avec une cuillère à café de sel fin. En enduire la peau tout en massant doucement du bout des doigts. Rincer aussi à l’eau minérale.

Mais on peut aussi mélanger le contenu d’une cuillère à soupe de miel liquide à une cuillère à soupe de poudre d’amande. Comme fait avec les autres compositions, appliquer l’exfoliant visage tout en massant. Rincer ensuite abondamment. Une fois la peau séchée, y étaler de la crème fraîche, laisser reposer 15 minutes, puis rincer de nouveau. Noter que les masques pour gommage faits maison ne se conservent pas. Les utiliser de suite donc après les avoir réalisés.

Des soins visages tous faits

Pour ceux ou celles qui n’ont pas tellement le temps de s’y mettre, l’Exfoliant NouriFusion d’Herbalife est une alternative intéressante. Sa formule douce est dédiée à tout type de peau et elle l’exfolie pour lui donner douceur et éclat après chaque utilisation.

A appliquer une à trois fois par semaine suivant le besoin pour unifier le teint. A alterner aussi avec le masque hydratant FPS 15 Nouri Fusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *