Comment prendre soin d’une peau noire?

Les peaux noires ont l’avantage d’être plus toniques et protégées du vieillissement par rapport aux blanches. Néanmoins, elles sont plus délicates et plus sensibles à la déshydratation. Voici donc quelques conseils de soins de visage pour peau noire.

Les soins de visage peau noire doivent se faire avec plus de délicatesse.

La texture de toutes les peaux est pratiquement la même, qu’elles soient noires, blanches ou jaunes. Elle comprend l’épiderme, le derme et l’hypoderme. La partie extérieure de la peau est vêtue d’un film hydrolipidique, une fusion de sébum et de sueur. Celui-ci protège la peau et détermine le type: grasse, mixte, sèche ou déshydratée. Par ailleurs, la mélanine détermine la couleur de toutes les peaux. Celles-ci deviennent bronzées lorsqu’on s’expose au soleil. Dans tout cela, la peau noire possède ses propres caractéristiques par rapport à la peau blanche. Elle est souvent plus épaisse et plus sensible à la déshydratation sous le climat occidental. Elle se cicatrise moins bien, et elle est moins vite marquée par les signes de l’âge. Toutefois, il faut l’entretenir, car elle est plus pigmentée que les peaux blanches. Pour cela vous pourrez recourir à des soins de visage peau noire.

Les peaux noires ont besoin de produits de soins plus spécifiques

La peau noire nécessite des soins spécifiques tout comme la peau blanche. Il n’est pas question de prendre soin du visage uniquement, mais de celle du corps entier également. Entretenir la peau consiste à la protéger de la déshydratation causée par le climat occidental par exemple. A la sortie de la douche, la peau noire devient rapidement blanchâtre et sèche. Pour cela, il vous faut un produit de soin comme le beurre de cacao pour la nourrir et la réhydrater et ainsi empêcher l’évaporation de l’eau.

 

Un visage à peau noire nécessite des soins adaptés

Il faut bien nettoyer le visage deux fois par jour, le matin et le soir avant de se coucher pour enlever l’excès de sébum, la sueur et les impuretés. Pour cela, utiliser un lait démaquillant adapté, et parfaire le nettoyage avec une lotion du même genre. Ensuite, appliquer une crème nourrissante ou hydratante, selon le type de peau pour atténuer éventuellement les taches pigmentaires. Ce sont des gestes qu’il ne faut pas oublier de faire au réveil et au coucher. Par ailleurs, pour affiner le grain de la peau, et comme la peau noire est plus épaisse, il importe donc d’effectuer un gommage régulier toutes les semaines pour éliminer les peaux mortes. Optez également pour des produits de soins « spécial  gommage ». Et si elle est acnéique, éviter de toucher aux boutons ou aux  points noirs.

Appliquez plutôt un masque adapté une ou deux fois par semaine, sans oublier l’essentiel, à savoir la crème nourrissante si elle est déshydratée et sèche, absorbante si elle est grasse et hydratante pour les peaux normales et mixtes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *