Comment prendre soin de son visage ?

Vous voulez tous les jours être bien dans votre peau ? Donnez de l’importance au soin du visage régulier. Les consignes suivantes vous sont destinées.

 

Soin du visage : il faut deux nettoyages/démaquillages par jour

Le premier soin du visage du jour devra être le nettoyage. Celui-ci permet en effet de se débarrasser du sébum et des cellules entassés à la surface de la peau au cours de la nuit. Ce soin du visage devra également être le dernier en soirée. Il contribue en effet à l’élimination des impuretés accumulées durant la journée en ne citant que les poussières, la transpiration et le maquillage. Pour ce faire, il faut un nettoyant doux comme la lotion nettoyante multivitamine NourriFusion d’Herbalife.

Soin du visage : deux hydratations régulières sont recommandées en été et en hiver

Pour que l’épiderme puisse jouer convenablement son rôle de barrière protectrice et être de bonne qualité le plus longtemps possible, le soin du visage hydratant ne doit pas être négligé. Il en faut un le matin et un autre le soir, notamment en hiver et en été. Le froid, le vent, le soleil et les importantes variations de température provoquent en effet souvent le dessèchement de la peau. Le soin du visage hydratant devra être précédé du nettoyage. La douceur est recommandée durant l’opération.

 

Soin du visage : quid de l’exfoliation

Ce soin du visage devra être réalisé une ou deux fois par semaine. Le non-respect de cette fréquence peut entraîner une irritation et un dessèchement rapide pour une peau sèche ou une hyper séborrhée réactionnelle pour une peau grasse.

L’exfoliation nécessite le choix d’un gommage doux qu’il faut appliquer du bout des doigts en faisant de petits mouvements circulaires. Il faut veiller à ce que le produit n’atteigne pas le contour des yeux.

2 pensées sur “Comment prendre soin de son visage ?

  • 19 décembre 2014 à 9:13
    Permalink

    On ne fait qu’agresser la peau de plus en plus en utilisant tout les produits chimiques , est-il NÉCESSAIRE de nettoyer la peau deux fois par jour????

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *