Comment perdre de la graisse sans perdre du muscle ?

Il se peut qu’au cours d’un régime d’amincissement, une personne voie sa masse musculaire se réduire, avec la masse de graisse. Un tel désagrément peut cependant être évité. Voici quelques recommandations simples et efficaces pour obtenir l’effet escompté d’un régime.

Mincir sans perdre de la graisse : un régime progressif est conseillé

Une personne qui se soucie de ses muscles n’a souvent que quelques kilos de plus à perdre. Elle n’aura donc pas à adopter un régime draconien. Ce dernier peut en effet lui faire perdre de la graisse, et aussi des muscles. En effet, s’il ne reçoit pas ses apports habituels, le corps a tendance à puiser partout. Pour mincir donc, il faut opter pour une réduction progressive de ses apports caloriques en respectant les proportions suivantes : 45% de glucides, 35% de protéines et 20 % de graisses. Tous les produits raffinés et transformés sont à éviter. L’organisme a en effet du mal à les assimiler et a ainsi tendance à les stocker sous forme de graisse.

Mincir sans perdre de la graisse : plusieurs mini-repas au quotidien

Pour un amincissement sans perte de graisse, bon nombre d’experts recommandent 5 ou 6 petits repas par jour au lieu des 3 habituels. Cela contribue en effet à la stimulation du métabolisme et à l’encouragement du corps à puiser dans les graisses tout au long de la journée. Ce système ne peut cependant être efficace sans le respect des proportions recommandées de glucides, de protéines et de graisses par jour. En travaillant plus souvent dans la journée, le métabolisme sera moins tenté par un stockage de réserve.

Mincir sans perdre de la graisse : qu’en est-il des suppléments thermogéniques ?

Quand la chaleur corporelle augmente, l’organisme a tendance à générer et à brûler plus d’énergie. C’est l’une des explications de l’importance des activités physiques pour les personnes qui souhaitent mincir. Il est cependant mieux d’associer à ces activités la prise régulière d’aliments basés sur des ingrédients brûleurs de graisse. Par ces ingrédients, on peut notamment citer le thé vert, le poivre de Cayenne, le gingembre et le piment. Il n’est pas donc étonnant de voir parmi les produits d’Herbalife destinés à perdre de la graisse le Thé drainant énergisant Thermojetics, un produit à base de thé vert.

Mincir sans perdre de la graisse : l’hydratation ne doit pas être négligée

Pour espérer mincir rapidement, bon nombre de personnes réduisent volontairement la quantité d’eau qu’elles boivent par jour. Cela a cependant souvent pour conséquence la réduction non seulement de la masse graisse, mais également de la masse musculaire. L’hydratation devra donc se trouver au centre d’un programme d’amincissement. Pour les personnes qui pratiquent du sport, la quantité idéale au quotidien est de 2 litres par jour. Il faut notamment privilégier les eaux minérales. Ces dernières contribuent en effet à l’atteinte des apports en minéraux essentiels pour le bien-être.

Si vous avez d’autres conseils à ajouter, nous vous invitons à nous les fournir dans le champ des commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *