Comment mincir tout en évitant l’effet yoyo

Beaucoup de personnes font tout pour perdre des kilos superflus. Si elles prennent l’initiative de mincir, elles sont confrontées à un autre problème, celui de l’effet yoyo. Comment donc, maigrir et maintenir le poids idéal?

Mincir : adopter une alimentation équilibrée

Si on veut mincir et garder le poids idéal, sans effet yoyo, il faut une nourriture équilibrée. On ne devrait pas renoncer à certains aliments ; de plus un régime quelconque n’est pas salutaire. Si c’est vraiment le cas, il est essentiel d’adopter celui qui convient à la personne concernée. Il ne devrait pas être trop restrictif. Le but étant uniquement de se sentir mieux dans sa peau et de conserver une certaine stabilité en termes de poids. Par ailleurs, pour mincir efficacement, il faut éviter de grignoter entre les repas. Dans ce sens, il est préférable de manger à des heures régulières.

Prendre de bonnes habitudes en mangeant pour mincir

On s’accorde à dire que le temps c’est de l’argent et on n’a pas de temps à perdre. C’est dans ce sens que beaucoup de gens avalent leur repas rapidement ; pourtant ceci nuit à l’organisme. Le fait de manger trop vite procure une sensation de faim. Ce qui entraine inévitablement une prise de poids. Si on veut mincir, il faut prendre le temps d’apprécier sa nourriture. Par ailleurs, il est conseillé de ne pas sauter un repas si on veut perdre du poids efficacement.

Mincir : un défi psychologique

Il faut toujours noter que le fait de se priver de nourriture peut donner lieu à un sentiment de frustration. Il est préférable de se sentir bien dans sa tête si on souhaite mincir sans gagner du poids par la suite. De plus, pour garder la ligne, il faut éviter les émotions et ne pas se culpabiliser pour un péché mignon. En principe tout excès est dangereux. Toutefois, pour mincir et éviter l’effet yoyo, il ne faut pas abuser de tout ce qui est sucré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *