Comment mincir sans suivre un régime ?

On n’a pas toujours à souffrir pour mincir rapidement. Il est en effet possible de perdre régulièrement quelques kilos sans se soumettre à un régime draconien. Voici une méthode qui a fait déjà sa preuve. Elle a été établie par un nutritionniste.

mincir

Mincir sans régime : l’importance de l’écoute et de l’observation de soi

Le nutritionniste qui est à la source de cette méthode affirme que toute personne peut mincir naturellement. Il est contre le fait d’ignorer ses besoins pour perdre quelques kilos. Pour lui, il suffit de s’observer pour atteindre un tel objectif. Pour cela il faut avoir un carnet d’alimentation servant à noter la nature et la quantité des aliments, les conditions où ils sont pris et les impressions qui s’y attachent. Au bout d’une semaine sinon dix jours d’observation, il faut commencer à agir en fonction des notes prises.

Mincir sans régime : il suffit de réguler ses besoins alimentaires

Cette méthode consiste à ne pas se priver de nourriture si on veut vraiment mincir. Il ne faut pas grignoter à tout moment. Pour être rassasié rapidement, essayez de mâcher lentement. Vous pouvez manger tout ce que vous voulez. Ne vous privez de rien. Si vous aimez les pâtisseries et les autres gourmandises, vous avez le droit d’en goûter, mais à l’heure des repas. Dans ce cas, elles seront assimilées convenablement. N’en prenez pas entre temps sinon vous pouvez dire adieu à votre rêve de mincir.

Mincir sans régime : les points forts et les points faibles

En choisissant cette méthode pour mincir, vous serez à l’abri de la fatigue psychologique et physique se rapportant aux régimes drastiques. Vous ne souffrez pas du tout si vous suivez ces conseils, car vous répondez toujours aux réels besoins alimentaires de l’organisme. Ce procédé n’est toutefois pas destiné aux personnes qui ne savent pas se fixer une limite. Ceux qui n’ont pas de rigueur et qui se laissent aller facilement ne verront pas les effets escomptés. Certaines personnes par contre arrivent à mincir, mais possèdent des carences alimentaires dues à des repas mal équilibrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *