Comment maigrir avec du citron?

Différents régimes amincissants ont toujours été proposés depuis l’existence des recettes de beauté. Certains sont plus compliqués, voire couteux, que d’autres. Parmi les plus simples, le régime à base de citron, une méthode efficace et à la portée de tous.

Les vertus du citron

Le citron est un fruit populaire grâce à sa vertu très diverse. Il est utilisé pour prévenir ou lutter contre diverses maladies comme le rhume ou la pression sanguine. Beaucoup de recettes de beauté sont aussi à base de citron. Même les nutritionnistes sont d’avis que le citron aide à maigrir. Bon pour le système digestif, le citron permet de briser la sensation de faim. Globalement, on pense que le citron n’est pas un truc pour maigrir rapidement, mais en effet ce fruit renferme des substances décomposant la graisse. En outre, l’eau citronnée aide à acidifier l’organisme, qui à son tour contribue à une meilleure absorption du calcium. D’après les études, un apport élevé en calcium aide à brûler les graisses et empêche l’accumulation de celles-ci. Toutefois, il est recommandé de privilégier les produits laitiers faibles en matières grasses et riches en protéines, plutôt que des comprimés contenant du calcium. Selon l’illustre nutritionniste Theresa Chong, les régimes traditionnels ne vont pas améliorer l’état de l’appareil gastro-intestinal. En revanche, si l’on intègre l’eau citronnée dans notre régime, cela aidera à normaliser le système digestif. C’est ainsi que beaucoup de nutritionnistes du monde entier s’accordent à reconnaitre les bienfaits du citron si on veut mincir.

Le principe du régime « au citron »

Pour maigrir, il n’est plus nécessaire de suivre un régime draconien. Des nutritionnistes recommandent aujourd’hui de l’eau citronnée pour favoriser la perte de poids. Ils conseillent d’inclure dans le régime du  jus de citron ou mieux encore la pulpe de citron. Par ailleurs, il nettoie l’organisme en éliminant les substances nocives. Beaucoup ont témoigné sur le lien entre le citron et la perte de poids. Toutefois, il existe un certain nombre de contre-indications. Par exemple, il est déconseillé à ceux qui ont un problème d’estomac ou ceux qui souffrent de maladies gastro-intestinal etc. Ce régime est à faire pendant deux semaines durant lesquelles vous devez manger moins de sucre et de pâtes. Par contre, il n’est pas nécessaire de changer radicalement votre alimentation. Tous les matins, pendant 14 jours donc et à jeun, boire un verre d’eau tiède avec du jus de citron. N’oubliez pas de rincer la bouche avec une solution de soude pour neutraliser l’acide. Chaque jour, augmentez petit à petit la quantité, par exemple le premier jour un verre d’eau citronnée, le deuxième en mettre encore plus et ainsi de suite. Il est possible de les répartir dans  la journée, mais toujours avant les repas si vous voulez maigrir rapidement. Le septième jour, mettez 3 citrons pressés dans 3 litres d’eau, ajoutez un peu de miel et boire au cours de la journée. A partir du huitième jour, faite l’inverse c’est-à-dire diminuez le nombre de verres d’eau pour n’arriver qu’à un par jour.

Le quatorzième jour, 3 citrons dans 3 litres d’eau avec un peu de miel. Après cette cure, il ne vous reste plus qu’à manger sain et équilibré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *