Comment lutter contre la prise de ventre à la ménopause?

Au moment de sa ménopause, une femme a tendance à grossir et à avoir du ventre. Que faut-il faire alors pour lui faire perdre du poids et l’aider maigrir ?

Lutter contre les kilos de la ménopause

Ce phénomène naturel lié à l’avancée de l’âge provoque quelques inconforts, dont une prise de poids au niveau du ventre susceptible de provoquer des risques de santé. Toutefois, cet état ne veut absolument pas dire que la personne a grossi. Elle fait l’objet de quelques changements physiques dus aux effets du temps, de la vie et des hormones. L’augmentation de la quantité de graisse stockée au niveau de l’abdomen en est un signe, car relative à la modification hormonale de la ménopause. En effet, le manque d’œstrogène dans le sang change les endroits où les graisses sont souvent stockées. Auparavant reparties sur les cuisses et les fesses, elles se stagnent dorénavant sur le ventre.

Ce stockage de substances graisseuses au niveau du ventre appelé aussi graisse viscérale peut entraîner des soucis de santé pour la personne en ménopause. Il engendre des risques élevés de diabète, de maladies cardiaques et de cancers.

Ce qu’il faut faire pour perdre du ventre durant la ménopause

Actuellement, on peut aisément lutter contre ce stockage de graisse autour de la taille. Ces conseils sont aussi valables pour les hommes affichant une bedaine rebondie et souhaitant perdre du ventre. En premier lieu, la pratique d’une activité physique régulière est préconisée même si cela semble assez difficile. En effet, il arrive qu’avec le temps, les efforts physiques soient moins évidents et certains soucis de santé rendent difficile la pratique de sport. Il faut donc y aller doucement et si possible avec l’aide d’un spécialiste.

L’adoption d’un certain équilibre alimentaire s’avère aussi utile pour perdre du poids. Supprimer alors les mauvaises habitudes alimentaires et miser de préférence sur les aliments pour maigrir. Une autre alternative intéressante est le suivi d’un traitement hormonal de substitution ou le THS. Ce dernier n’entraîne nullement une prise de poids durant la ménopause, mais protège contre une éventuelle augmentation du tour de la taille.

La solution d’Herbalife

Afin d’aider une personne souhaitant maigrir à un endroit bien précis, l’Herbalife Programme Silhouette se porte au secours des femmes en période de ménopause. Ce sont des solutions dédiées à l’élimination sans contrainte des masses disgracieuses. Le programme contient une boîte de Formula 1 et une boîte de boisson Thermojetics 100 g. La première est une boisson nutritionnelle riche en protéine de soja et autres aliments nutritifs dont 11 minéraux essentiels et 12 vitamines. Digeste à souhait, elle est une alternative aux repas et peut se prendre à toute heure de la journée. Associée avec la première, la seconde est une boisson à base de thé vert, d’hibiscus, de cardamome, de thé d’orange pékéo et autres… Elle apporte beaucoup d’énergie et aide à contrôler et normaliser l’appétit.

Elle facilite également l’élimination des graisses stockées, car poussant la personne à beaucoup boire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *