Comment les sportifs contrôlent-ils leur poids ?

Le contrôle régulier de son poids est toujours nécessaire même si on ne pratique pas de sport. Il y a plusieurs moyens de le faire.

Contrôle de poids avec la balance

            L’important ce n’est pas la prise ou la perte de poids, il faut aussi tenir compte du poids idéal et ne pas le dépasser. Pour connaitre donc le poids du corps, le système conventionnel pour le contrôle de poids reste la balance. Elle indique approximativement le poids d’une personne. Dans ce calcul de contrôle de poids, c’est le corps tout entier qui est concerné. Une personne devra notamment connaitre son poids et sa taille pour estimer son indice de masse corporelle ou IMC. C’est en fonction de cela qu’elle pourra suivre son activité cardio-vasculaire.

Contrôle de poids et tour de taille

            On peut recourir à d’autres alternatives pour procéder à un contrôle de poids. Il s’agit de mesurer le tour de taille avec un mètre ruban. Pour cela il faut se tenir debout, bien droit de telle sorte que tout le poids repose sur les jambes. Il se mesure en mettant le mètre à une distance près de la côte et à hauteur de la hanche. Il consiste à indiquer l’amas de graisses dans l’abdomen d’où la nécessité du contrôle de poids. Un gros ventre suppose en effet une anomalie comme le diabète, les maladies cardio-vasculaires, et autres.

Contrôle de poids avec Herbalife

            La société Herbalife propose aussi des produits efficaces pour le contrôle de poids. Il s’agit de compléments alimentaires comme les shakes, les barres de céréales, les fibres, les barres de protéines, les soupes ou encore les gammes Formula. A côté de cela, il est important de faire du sport régulièrement. L’enseigne dispose d’autres produits contenant plusieurs composants comme le calcium et le fer de Cell-u-Loss. En somme, les produits Herbalife contribuent parfaitement au contrôle de poids. Dans tous les cas, une alimentation équilibrée est la plus appropriée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *