Comment contrôler son poids ?

Que ce soit par un régime alimentaire ou par la chirurgie, se débarrasser de tous ses kilos en trop ne représente qu’une étape de la remise en forme. La deuxième phase plus importante consiste à trouver tous les moyens efficaces pour un contrôle de poids. Cela évite l’effet yo-yo qui risque d’anéantir tous les efforts  fournis pour atteindre le poids idéal.

 Contrôle de poids par une bonne alimentation

Ce n’est pas un secret, il n’y a pas de recette miracle. Le contrôle de poids repose en grande partie sur la façon de s’alimenter. Contrairement à ce que l’on peut penser, il ne sert à rien de jeûner ou de s’imposer un régime draconien. Il faut apprendre à tenir compte de l’importance des repas. Dans ce cas, sauter des repas est fortement déconseillé. Il est important de manger de tout en quantité suffisante et en fonction de son emploi du temps. La règle selon laquelle il est utile de manger 5 fruits et légumes par jour prévaut toujours pour le contrôle de poids.

Contrôle de poids par le sport régulier


L’alimentation ne suffit pas pour garder le contrôle de poids. La grande erreur est celle d’arrêter les activités physiques une fois qu’on a perdu du poids. Pourtant, le sport apporte beaucoup pour être en bonne santé et conserver sa forme. Le principe du contrôle de poids consiste à faire du sport de façon régulière, et ce, pendant au minimum 30 minutes d’affilé. Il peut s’agir de la natation, du foot, de la marche ou de n’importe quel autre sport. Chacun est invité à pratiquer les exercices qu’il préfère pour éviter la monotonie.

Contrôle de poids et prendre soin de soi

Pendant et après le régime, il est vivement recommandé de chouchouter son corps et son esprit. En réalité, le contrôle de poids est beaucoup plus facile lorsqu’on aime l’image qu’on reflète de soi.  Les cours de maquillage ou aller au spa conforte et encourage à conserver sa silhouette. Bref, il faut se concocter un programme permettant de se sentir mieux dans sa peau !

2 pensées sur “Comment contrôler son poids ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *