Comment conjuguer vie active et bonne nutrition ?

Avec le stress et la pression liés au travail, nous avons quelques fois du mal à garder une bonne hygiène de vie. C’est pour éviter que vous vous laissiez aller que nous avons décidé aujourd’hui de vous donner quelques astuces pour garder une bonne nutrition malgré le rythme que vous devez affronter chaque jour.

Bonne nutrition et vie active: Manger équilibré

On dépense beaucoup de calories lorsqu’on fait des efforts physiques ou mentaux. Aussi, notre organisme va compenser les pertes dans les aliments que nous mangeons au quotidien. C’est la raison pour laquelle une bonne nutrition doit apporter à notre corps les nutriments indispensables à son développement. A cet effet, fruits et légumes, laitages, viande, céréales et beaucoup d’eau doivent faire partie de notre alimentation pour une bonne nutrition.

Bonne nutrition et vie active : comment faire ?

Pour avoir une bonne nutrition, le mieux c’est de préparer soi-même son repas au quotidien malgré qu’on puisse manquer de temps. En fait, cela nous évitera de manger des aliments bourratifs tout en sachant tous les ingrédients de notre plat. Pour cela, établissez le menu de la semaine qui comprend tous les éléments précités puis que c’est la base d’une bonne nutrition. Comme astuce, effectuez la veille même la préparation du repas que vous allez manger aujourd’hui. Ainsi, le matin avant d’aller au travail, il vous suffira de le cuire et de l’emporter.

Bonne nutrition et vie active : éviter le grignotage

Chips, chocolat, viennoiserie, sucrerie, ce sont des aliments très caloriques qui doivent être mangés avec modération. De préférence, il faut éviter de grignoter entre les trois repas si on veut garder la ligne et avoir une bonne nutrition. Si vous ressentez une petite faim, préférez les fruits. Ces derniers peuvent vous servir de coupe-faim très efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *