Comment conjuguer amincissement et ménopause ?

Quand une femme arrive à un certain âge, il lui devient difficile de trouver le mode de vie qui pourra mettre en valeur son charisme et sa personnalité. Mais encore, il lui est pénible de conjuguer cure d’amincissement et ménopause afin de garder la ligne et se sentir toujours bien dans sa peau. Si vous aussi, vous êtes touchés par ce genre de problème, nous avons sélectionné pour vous les meilleures méthodes permettant de rester en forme même après 45 ans.

Amincissement et ménopause : ce qu’il faut savoir

Tout comme la puberté et la grossesse, la ménopause présente également une période propice au développement d’une surcharge graisseuse locale, communément appelée « peau d’orange ». Le surplus de gras s’accumule au niveau de la taille, des fesses, des cuisses et du ventre. La peau se déforme et apparaît comme gaufrée par effondrement des hormones. Il devient par la suite plus difficile de trouver un régime d’amincissement adapté à la situation.

Amincissement : quel régime suivre pendant la ménopause ?

Dans un premier temps, il faut savoir qu’un régime trop riche (excès de sucre, mauvaises graisses, alcool) favorise la synthèse et le stockage des graisses. De ce fait, le régime d’amincissement conseillé durant la ménopause se base principalement sur les fruits et légumes. Aussi, la personne qui suit le régime d’amincissement nécessite une ration d’eau journalière suffisante. Cela, dans le but d’éliminer les résidus et les déchets métaboliques et d’empêcher l’apparition de la peau d’orange.

Amincissement : le rôle des compléments alimentaires

En général, la prise de poids est le résultat de nombreux dysfonctionnements au niveau de notre organisme. C’est la raison pour laquelle durant la ménopause, le régime d’amincissement doit être accompagné d’une prise de compléments alimentaires. Le but étant de favoriser l’élimination de la « peau d’orange ». Dans un programme d’amincissement, les compléments alimentaires évitent la rétention d’eau en drainant tout le corps et en éliminant la surcharge de déchets et de toxines accumulés dans l’organisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *