Comment concilier les activités physiques intenses et son contrôle de poids ?

Vous êtes en période de contrôle de poids ? Une révision de l’intensité de votre activité physique s’impose. En gardant votre rythme actuel en effet, vous diminuerez votre métabolisme de base. Ce qui ne vous permettra pas de perdre quelques kilos ou du moins de garder votre poids actuel.

Contrôle de poids : les effets de l’activité physique intense

Une activité physique intense en période de contrôle de poids ne permet seulement pas de dépenser en énergie, mais également de limiter les pertes de masse maigre. Vous devrez en effet le noter, la perte de cette dernière provoque souvent une réduction du métabolisme basal. Ce qui pourra avoir pour conséquence la reprise des kilos déjà perdus. C’est la raison pour laquelle, de nombreux spécialistes recommandent des exercices en résistance en plus des activités permettant de brûler les graisses en période de contrôle de poids.

Contrôle de poids : combien de temps par jour faut-il pour des activités physiques ?

Pour être en bonne santé (notamment au niveau cardiovasculaire), une personne devra accomplir 30 minutes d’activités physiques par jour. Cette durée devra augmenter de 60, voire 90 minutes, si elle se trouve en période de contrôle de poids. Elle est toutefois réduite en fonction de l’intensité des activités. L’objectif est en effet de dépenser entre 300 et 500 kcal/séance. Ce qui devra aboutir à un résultat hebdomadaire de 1500 et 2500 kcal. Un programme de renforcement musculaire et la prise de produits de nutrition sportive de la gamme Herbalife24 sont recommandés pour une efficacité optimale.

Contrôle de poids : les activités à privilégier

Le VTT est l’activité la plus recommandée aux personnes qui souhaitent un contrôle de poids efficace. En effet, rien qu’en 30 minutes et avec une vitesse de 20 km/h, il permet de dépenser 300 kcal. La natation crawl 47m/mn se trouve en seconde position en prenant 295 kcal pour la même durée. Viennent ensuite le football, l’équitation et le tennis simple avec respectivement une dépense énergétique de 260, 240 et 230 kcal. Le footing, bien que très prisé en période de contrôle de poids, fournit un rendement plutôt moyen (200 kcal pour 30 minutes). Il reste toutefois fortement recommandé du fait de son accessibilité et de sa sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *