Comment choisir un parfum pour homme?

Les parfums font souvent l’objet d’idées cadeaux. Ils sont difficiles à choisir tellement ils sont nombreux d’autant plus qu’il est généralement impossible de les essayer tous sur soi avant l’achat. Pour éviter de porter la même marque au fil des années, voici quelques conseils de beauté qui parfumeront votre homme différemment.

Les soins corporels adaptés à la personnalité

Tout comme la façon de s’habiller, les parfums révèlent la personnalité de l’homme. De ce fait, on offre des parfums seulement à ceux qu’on connait bien.

Il est un business man généralement surbooké : pour eux, il faut choisir des parfums de grande envergure. Ceux avec une fragrance intense et personnelle. Il en est ainsi de la menthe poivrée, de la muscade et cannelle qui sont à la fois viriles et douces.

C’est le genre idéaliste : un parfum aux notes fraîches, mais affirmées. Celui-ci devrait être composé de lavande, de cèdre ou d’un mélange aromatique.

Votre amant est un bon vivant. Il est toujours partant pour découvrir le dernier bistrot branché du coin ? Mesdames, dirigez-vous vers les fragrances orientales et sucrées. Celles mixant de l’encens, la vanille ou des parfums aromatiques tels que le cèdre ou le genièvre.

Les parfums et conseils de beauté par âge

A 20 ans : un garçon est attiré par des senteurs actives et fraîches. Par exemple, des notes d’agrumes ou marines.

A partir de 30 ans : l’homme est plus vigoureux et son parfum reflète davantage sa personnalité. Alors il doit préférer les arômes boisés et végétaux de terre d’hermès. Ainsi que les mélanges d’iris, de patchouli et de cuir de bois d’argent.

A partir de 40 ans : ce sont des hommes d’expériences et fidèles. Optez pour une fragrance classique, mais pleine d’assurance.

Au-delà de 50 ans : les hommes aimeront les parfums incontournables. Optez pour un genre mélangeant épices, patchouli et ambré, le tout réveillé par l’acidité d’une sélection d’agrumes.

Les qualités de parfums maintenant l’hygiène du corps

Pour juger la qualité des parfums, il faut percer le secret du principe de la pyramide olfactive. Ce principe consiste à classer ces derniers selon la persistance de leur senteur. Pour cela, Trois grades existent : les notes de tête, les notes de cœur, et les notes de fond.

Les notes de tête : faites de molécules légères et expriment la première impression de senteur. Elles sont souvent fraîches, mais se dissipent deux heures après la pulvérisation.

Les notes de cœur : Moins volatiles, elles sont des prolongations des notes de tête. La véritable durée d’un parfum de grade note de cœur est de 2 à 4 heures. Au-delà, il devient moins perceptible.

Les notes de fond quant à elles restent jusqu’à 24 h sur la peau (après vaporisation). Elles sont puissantes et chaudes, signes d’une bonne hygiène du corps.

Pour vous les perfectionnistes ! Vous vous demandez quelle marque correspond à telle qualité ? On peut vous indiquer le MAN de Herbalife. C’est le genre de parfum inoubliable, annonçant une présence de soin corporel. Sa durée est exceptionnelle. Le prodige de Herbalife pour cette version se trouve dans le savoir-faire en termes de mélange d’ingrédients. Cette technique permet d’associer fragrance et humeur.

La clé : demander un échantillon au magasin et revenir le lendemain.

 

Selon les saisons :

Il n’y a pas de règle véritable en la matière. Tout est question d’envie. On a envie de porter tel parfum en hiver, puis en été, un autre. Les parfums puissants sont souvent portés en automne et en hiver. En été, les plus légers et frais sont conseillés.

Une pensée sur “Comment choisir un parfum pour homme?

  • 16 juin 2016 à 12:53
    Permalink

    Tout comme sa garde-robe, le parfum qu’un homme porte reflete sa personnalite. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ en offrir un a une personne que l’on ne connait pas ou peu n’est jamais une bonne idee.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *