Comment bien hydrater sa peau ?

Le soin de la peau devrait faire partie de nos préoccupations quotidiennes. Pourtant, beaucoup d’entre nous ne savent même pas différencier l’assèchement et la déshydratation de la peau. Cela conditionne cependant le choix des produits que l’on devra utiliser pour hydrater notre peau. La déshydratation provient de l’insuffisance d’eau dans le corps en général, alors qu’une peau sèche est signe d’une carence de lipides au niveau de l’épiderme. Boire de l’eau, en quantité optimale et de manière régulière, permet de remédier à ce premier problème. Le corps humain a besoin de 1,5 à 2 litres d’eau par jour.

Tandis que pour soigner une xérodermie (peau sèche), il faudra combler le manque de lipides en appliquant du lait hydratant ou une lotion spéciale.   Un cas extrême d’assèchement se produit lorsqu’on ne boit pas suffisamment d’eau et que la peau ne renferme pas assez de lipides. La xérodermie rend la peau plus froide et plus fine donc moins résistante et plus encline aux irritations. Ce qui favorise l’apparition d’eczéma et d’autres maladies cutanées.

 

Vitalité nutrition

 

 

Gel et lait hydratant

Avant tout, il faudra limiter les risques de déshydratation, et éviter de trop s’exposer au soleil ou bien appliquer une crème, ou un écran approprié, qui protégera la peau contre les rayons UV. Pour réhydrater la peau, un lait hydratant est incontournable. Herbalife  propose, en plusieurs références, ce type de soins de la peau. Il y a notamment le « Lait quotidien apaisant, mains et corps » permettant à la peau de conserver le plus longtemps possible une bonne hydratation quotidienne. Il se compose essentiellement de produits naturels tels que le fameux « Aloe vera » ou des extraits de karité. La peau devient de même agréable au toucher.

On peut moduler les doses en fonction du niveau de déshydratation. Le Gel apaisant Herbalife reste aussi une excellente alternative, en cas d’épiderme particulièrement sec. Il est adapté aux peaux les plus sensibles grâce à l’action très nourrissante de l’Aloe Vera, conjuguée avec d’autres extraits naturels. A chaque peau ses spécificités, il vaut mieux savoir quel type de produit utiliser sur sa peau.

Certains alternatifs, comme les crèmes ou masques hydratants, combinent parfois des agents gras et non gras, pouvant également d’apporter un bon équilibre. On devra limiter le temps de bain en une dizaine de minutes pour éviter que le calcaire de l’eau n’accélère l’assèchement de la peau. À la sortie du bain, il faut essuyer délicatement la peau en faisant attention de ne pas trop frotter.

Bien équilibrer l’alimentation

Une bonne alimentation permet d’hydrater sa peau sans passer par les composants de lait hydratant ou gel. Le régime nutritif doit fournir assez de vitamines A et E, qui rendent la peau plus souple et plus élastique. On en trouve dans les légumes et fruits, ou encore dans les produits laitiers. Ne pas hésiter à faire une cure d’acide gras et de vitamines, le cas échéant. Le sommeil ne doit pas être négligé, car c’est pendant ce temps que les cellules se renouvellent.  Il est ainsi nécessaire de prendre les repas et de se coucher à heures fixes et régulières. Il faut éviter autant que possible d’ingurgiter des produits accélérant la déshydratation, comme la caféine, l’alcool ou encore le tabac.

Enfin, faire des exercices physiques quotidiens qui vont éliminer les toxines par la sueur et permettre de réhydrater le corps. Ce phénomène naturel fait conserver une bonne santé et aide à se débarrasser du superflu de gras.

2 pensées sur “Comment bien hydrater sa peau ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *