Comment avoir une peau à la fois douce et lisse ?

Que ce soit à la maison, dans la rue, dans le métro, notre peau fait toujours face à plusieurs facteurs agressifs qui compromettent sa beauté et la rendent vulnérable. Ce sont notamment les émissions polluantes des voitures, des usines, les agressions climatiques, l’Ultra-Violet, et bien d’autres agents qui privent la peau de son hydratation et accélèrent son vieillissement. Ainsi, pour lui redonner sa douceur, son élasticité et sa texture lisse, il faut opter pour un soin de la peau.

Attention, la douche chaude ne permet pas d’hydrater sa peau !

Avoir une peau claire, c’est bien le souhait de tout un chacun. Toutefois, il faut garder à l’esprit que les bains ne sont pas bien pour la peau bien qu’elles peuvent être ultra relaxants. Un long contact avec l’eau chaude et avec l’eau du robinet enlève les huiles naturelles de la peau ; résultat, elle s’assèche. En hiver, les douches à l’eau tiède ne doivent pas durer plus d’un quart d’heure. Avec un excellent chauffage maison, il est bien envisageable de prendre une douche froide pour mieux hydrater sa peau.

Soin de la peau : rien ne vaut les produits bios

En sortant du bain, et une fois votre peau séchée, préservez son hydratation et utilisez des crèmes hydratantes riches en acides hyaluroniques, ou en huiles minérales. Un produit qui contient ces éléments est excellent pour remédier à la peau sèche. Une bonne sélection de produits hydratants consiste à choisir les recettes à base d’éléments naturels. L’exemple parfait du marché est le produit Herbalife Hydratant Protection FPS 30, une formule naturelle qui hydrate la peau en moins de 8 heures et prouve son action éclatante, lissante et adoucissante au bout de 4 à 7 jours. Ce petit flacon soin de la peau est très prisé par les femmes du fait de sa nature bio et protectrice (contient des UVA et UVB à large spectre). Testé biologiquement, le produit a satisfait 100 % les usagers qui ont constaté une nette hydratation de leur peau en l’espace de 8 heures.

hydrater sa peau

L’exfoliation rend la peau plus lisse

Il est aussi d’usage chez les femmes d’exfolier leur peau après son nettoyage. L’exfoliation consiste à enlever les cellules mortes, à raffermir les pores et à stimuler le renouvellement de la cellule dermique. La meilleure pratique est le gommage.

À la différence du bois, la peau ne devient pas lisse à force de la poncer. Ainsi, un gommage n’a pas son objectif dans ce sens. Les dépôts d’impuretés et les cellules mortes à la surface de la peau ralentissent le rythme du renouvellement cellulaire, empêchant ainsi les cellules jeunes de remonter à la surface et de donner une peau lisse. Ces impuretés font aussi apparaitre des bosses cutanées, rendant la peau plus rugueuse. Il n’y a qu’une bonne exfoliation pour corriger ces défauts. Ce geste améliore d’ailleurs la microcirculation de la peau et stimule le renouvellement cellulaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *