Choisir sa crème de beauté selon son type de peau

Bien plus qu’une simple question d’esthétique, la crème de beauté permet d’entretenir la peau. Elle sert avant tout à se protéger contre les effets néfastes des conditions climatiques tout en réduisant les traces du temps qui passe.

Crème de beauté pour peau grasse

Derrière son aspect « tout-terrain », la peau grasse est fragile. Il faut donc en prendre soin et la nettoyer à l’aide d’une crème de beauté hypoallergénique. Il existe de nombreux produits « spécial peaux grasses ». Le mieux est de ne sélectionner que ceux qui hydratent la peau, à la texture ultra légère. Une crème de beauté matifiante fera aussi bien l’affaire. Elle absorbera efficacement les excès de sébum et rééquilibre la peau à plus long terme.

Crème de beauté pour peau sèche

La peau sèche manque d’hydratation et ne devrait être nettoyée qu’à l’aide de moyens très doux. Il suffit de rincer le visage avec de l’eau et de le rafraîchir, ensuite, à l’aide d’une lotion tonique. La crème de beauté adaptée à ce type de peau reste l’émulsion équilibrée à fortes composantes vitaminées.

Crème de beauté pour peau mixte

À mi-chemin entre la peau grasse et la peau sèche, la peau mixte est plus délicate à traiter. En effet, elle combine les deux particularités si bien qu’il faut bien choisir sa crème de beauté pour ce type de peau. Pour ce faire, il est important de choisir une crème de beauté qui nettoie la peau en profondeur. Le produit qui n’est ni agressif ni trop astringent serait l’idéal.

Par ailleurs, il est conseillé d’utiliser une crème de beauté non grasse, à appliquer sur les surfaces les plus sèches.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *