Ce qu’il faut savoir sur les soins des pieds

Pour être au centre de l’attention pendant les vacances d’été, il importe de prendre soin non seulement du visage et du corps, mais également des pieds sans oublier les mains.C’est l’occasion de sortir les sandales et les nu-pieds et les regards se poseront inévitablement sur cette partie du corps. Voici donc quelques astuces pour prendre soin de vos pieds.

 

Soin de pieds : un gommage s’impose.

Aucune femme n’oserait sûrement se pavaner sur la plage avec des pieds désagréables à voir. En fait à force de porter des chaussures fermées pendant l’hiver, les pieds risquent de connaitre quelques aspérités qu’il faut relever. Pour cela, la pierre ponce est l’outil qu’il vous faut pour atténuerles callosités avant de procéder à un gommage. C’est une astucepour enlever  les cellules mortes et pour avoir une peau plus douce. Ensuite il est essentiel de mettre un  produit spécial pour le pied ou un produit générique naturel de type lotion gommante au jojoba d’Herbalife

 

Soin de pieds : l’importance de l’hydratation

Comme il n’y a pas de glandes sébacées dans les pieds,c’est la sueur qui les hydrate. Celle-ci ne constitue cependant pas un élément pur pour préserver la beauté et la douceur de la peau. D’où la nécessité d’appliquer un produit cosmétique spécifique notamment l’huile d’argan. C’est un soin ayant pour effet de retarder l’assèchement des zones cornées et d’atténuer les vilaines callosités.

 

Soin de pieds : une bonne pédicure

Difficile de ne pas penser à un pédicure lorsque l’on entend parler de soin des pieds. Comme on a souvent l’habitude de le croire, la pédicure ne se limite pas à la pose de vernis. Elle s’occupedes ongles de A à Z. Le spécialiste commence donc par un bain des pieds dans de l’eau tiède pourles reposer. Ensuite, il enlève les cuticules avec un bâtonnet et coupe les petites peaux qui dépassent.

 

Soin de pieds : Un joli vernis

Le soin des pieds se poursuit par un nettoyage des ongles avec un produit spécial soin du corps. Si vous venez de mettre un soin hydratant, il faut attendre, le temps que le produit fasse ses effets. Utilisez une serviette éponge pour sécher les ongles. Si besoin, vous pouvez procéder à un lissage de la surface avec un polissoir et appliquer un soin réparateur. Et après tout cela, vous pouvez poservotre vernis, en commençant par le centre et en terminant par un topcoat.

 

Soin de pieds : de la fraîcheur à tout moment

L’été est l’occasion de porter des chaussures ouvertes. Cela ne les empêche toutefois pas de transpirer. Donc pour éviter les mauvaises odeurs, n’oubliez pas votre déodorant pour les pieds. Quand vous serez à la plage ou dans un endroit fréquenté, vous en aurez besoin pour ne pas léser les voisins et en plus il vous apporte de la fraîcheur.

Rien ne vous empêche non plus de recourir aux bonnes vieilles recettes cosmétiques de grand-mère :le talc.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *