Ce qu’il faut savoir sur les masques pour les mains

Pour entretenir la beauté de ses mains, la femme utilise une crème spécifique. Pourtant, certains conseils beauté préconisent en plus l’usage de masque pour mains.

Des conseils beauté sur les masques pour mains

Les mains sont le reflet de la beauté de la femme. Pourtant, elles sont tellement sollicitées par les travaux ménagers et exposées aux agressions extérieures qu’elles deviennent pleines de rides et de crevasses. Pour y pallier, certaines astuces beauté pour femme conseillent l’usage régulier de crème spécifique. En complément, un masque pour les mains à appliquer une à deux fois par semaine est le bienvenu afin de rendre à ces mains leur douceur. Pour cause, ils sont plus efficaces.

Des produits de gommage pour mains

Effectivement, comme le masque pour visage, le masque pour mains intègre des actifs plus fortement dosés que la crème pour mains ordinaire. Il est plutôt dédié au gommage des mains qui consiste à y enlever les peaux mortes afin de permettre aux actifs de mieux pénétrer. Ainsi, on l’utilise plutôt le soir avant de s’endormir en prenant soin de couvrir les mains de gants ou de film alimentaire.

Les actifs d’un masque pour le gommage des mains

Un masque spécial main doit alors contenir différents agents hydratants d’une même ou de différentes origines. L’un d’entre eux est la glycérine, un fort hydratant pour la peau, mais elle peut être remplacée par du squalane provenant des olives ou par des sucres tels que les glycols ou même par de l’acide hyaluronique.

Le masque doit aussi inclure des agents nourrissants qui vont reconstituer le film lipidique, la barrière naturelle de la peau. Ce sont les acides gras essentiels et les céramides pleins d’oméga 3 et 6 d’origine chimique ou naturelle. On les trouve notamment dans le beurre de karité, les huiles d’argan, d’abricot et de noisette, la raison pour laquelle certaines astuces beauté dédiées aux femmes conseillent leur usage.

Les agents cicatrisants entrent également dans la composition des masques pour mains. Ils permettent de soigner les gerçures et crevasses et apaisent les tiraillements. Le bisabol, l’allantoïne et l’huile essentielle de lavande en contiennent.

Les autres composants des masques pour mains

Ce sont les silicones ou huiles minérales qui protègent des agressions climatiques et chimiques. On a aussi les  vitamines comme la E à la fois hydratante et anti-oxydante, la vitamine B5 hydratante et anti-inflammatoire et la B3 qui tient le rôle de protecteur de la peau. Les anti oxydants, les actifs régénérants et anti-âge, les actifs anti tâche et autres agents exfoliants sont autant de composants utiles dans les masques pour main.

Herbalife, le spécialiste de produits et conseils beauté plébiscite l’usage de son Lait quotidien apaisant pour mains et corps pour une hydratation durable. Ses apports essentiels sont démontrés cliniquement pour hydrater la peau et la rendre douce.

L’hydratation est conservée tout au long de la journée grâce à l’aloe vera et le beurre de karité qui le composent. Ils pénètrent rapidement et laissent sur la peau une sensation douce et soyeuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *