Ce qu’il faut savoir avant de choisir son savon pour le corps

Le savon devra faire partie des produits se trouvant dans votre trousse d’hygiène du corps. Diverses variantes existent sur le marché. Pour vous y retrouver, vous devez considérer plusieurs paramètres, notamment le type de votre peau. Suivez les recommandations suivantes pour choisir le savon qui vous convient.

Le savon exfoliant naturel correspond à tout type de peau

Les spécialistes en soin et beauté incitent leurs clients à privilégier les produits naturels. En effet, ces derniers ne contiennent pas de composants nocifs. Par ailleurs, un savon naturel est, en principe, adapté à tout type de peau. Le marché vous propose diverses options. Le vrai savon de Marseille est le plus classique. Il est cependant difficile de le distinguer des versions contrefaites en vente sur Internet et même dans divers magasins spécialisés. Il en est de même pour le savon d’Alep et le savon noir (version cosmétique). Pour ne pas se trouver dans le piège des contrefacteurs donc, le mieux est de s’adresser à un distributeur indépendant du spécialiste en vente multiniveau de cosmétique Herbalife. Celui-ci n’hésitera sûrement pas à proposer le savon exfoliant main & Corps de la gamme HerbalAloe. Ce produit a l’avantage de pouvoir à la fois soulager et adoucir la peau sous la douche ou lorsque vous prenez votre bain. Comme son nom l’indique, il est aussi idéal pour laver les mains au cours de la journée.

Les pains dermatologiques pour l’hygiène du corps des peaux réactives et allergiques

Les personnes qui ne peuvent pas empêcher l’apparition d’une rougeur et/ou d’une réaction allergique sur leur peau à la moindre agression devront opter pour un savon sans savon pour leur hygiène du corps au quotidien. Ce type de savon est également connu sous ses appellations syndety et pain dermatologique. Il se démarque par sa douceur avec la peau et son incapacité absolue à endommager son film hydrolipidique, la première couche protectrice de cet organe. Pour une utilisation sous la douche, la version liquide est la plus pratique. Pour le bain, on peut se suffire de la version classique.

Quel savon pour l’hygiène du corps pour les peaux sèches ?

Les personnes qui ne peuvent éviter un tiraillement de leur peau après la douche devront notamment opter pour un savon exfoliant surgras. Il en est de même pour celles qui ont une peau plus vulnérable en hiver. Ce produit peut être utilisé sur toutes les parties du corps. Sa richesse en actifs hydratants lui permet d’être une meilleure option pour les peaux sèches. Les actifs privilégiés par les spécialistes de cosmétiques naturels comme Herbalife sont l’amande douce et le beurre de karité, du fait de leur forte capacité à limiter le dessèchement de la peau et à lui fournir plus de souplesse.

Comme tous les types de savon pour le corps précités, ce produit de soin et beauté existe en version liquide, notamment recommandée pour une utilisation sous la douche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *