Ce qu’il faut faire pour lutter contre la cellulite

La cellulite est un amas graisseux constitué de cellules adipeuses se trouvant dans certaines zones spéciales du corps de la femme telles que le ventre, les cuisses et les fesses.

Comment lutter contre la cellulite ?

Appelée aussi capitons, la cellulite est relative à la conformation et à la taille des cellules graisseuses réparties dans certaines parties du corps de la femme, notamment sur les cuisses et les fesses. Sa présence donne à la peau un aspect disgracieux nommé peau d’orange. Pour éviter son apparition et lutter contre l’accumulation de la graisse à ces endroits, le régime alimentaire est l’une des armes utilisées.

Le régime alimentaire pour lutter contre la cellulite

Pour éviter la cellulite et prendre soin de son corps en même temps, il convient de respecter quelques règles alimentaires proches des régimes amaigrissants traditionnels. Effectivement, la diminution de la graisse corporelle via un régime alimentaire adapté permet de réduire considérablement les zones de stockage de graisses réparties sur le corps humain. Le régime anti cellulite n’est donc que le régime amincissant classique, car nécessitant la diminution des classes alimentaires superflues comme les graisses animales, les sucres et alcools dans l’alimentation quotidienne. Il nécessite également l’hydratation correcte du corps humain avec la consommation d’un litre et demi d’eau par jour. En outre, il préconise la consommation régulière de fruits et légumes. Toutefois, avant de suivre un quelconque régime amaigrissant, il convient de consulter l’avis d’un médecin et de faire celui-ci sous son contrôle pour éviter certaines erreurs diététiques pouvant être source de carences. De plus, noter qu’un régime mal suivi peut provoquer une reprise soudaine de poids ou l’effet yoyo.

D’autres méthodes pour lutter contre la cellulite

Mais il existe d’autres méthodes efficaces pour combattre les capitons. Entre autres sont les crèmes anticellulite qui agissent sur le drainage circulatoire, favorisant la décongestion des tissus par drainage de l’œdème. Celle de la marque Herbalife, la « Crème minceur sculptant pour le corps » permet de retrouver un ventre plat, une silhouette sculptée et des jambes de rêve. Pour cela, elle s’applique directement sur les capitons disgracieux pour lutter contre la cellulite. Au-delà d’améliorer la souplesse et la texture de la peau, elle hydrate et revitalise en même temps celle-ci. En règle générale, ces crèmes sont constituées de substances voisines de celles utilisées dans le traitement des troubles fonctionnels liés à la présence des varices, telles que les extraits de pépin de raisins, de vigne rouge ou de marron d’Inde…

Le sport permet également de supprimer la présence de graisses au niveau des fesses, des cuisses et des hanches. En effet, lorsque les muscles sont sollicités par un effort physique, ils puisent de l’énergie dans les lobules graisseux, réduisant ainsi leur volume et quantité.

A part les conseils de beauté cités précédemment, on peut aussi venir à bout de la cellulite grâce aux traitements médicaux spéciaux ou les traitements de chirurgie comme la liposuccion ou la lipoaspiration qui doivent être pratiqués par des médecins qualifiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *