Bonne nutrition : qu’est-ce qu’une alimentation équilibrée ?

On dit toujours qu’il faut adopter une alimentation équilibrée. Pourtant , la plupart des personnes ne se rendent pas compte de son importance. De ce fait,  Il convient d’apporter de plus amples explications sur ce point à l’heure où le surpoids est devenu un réel problème social.

Une bonne nutrition consiste en une  organisation de son alimentation quotidienne. Chaque aliment doit posséder les apports nécessaires en calories, nutriments, glucides, protides, lipides, acides gras, fibres, vitamines, sel et eau. En somme, une bonne nutrition rime avec de bonnes habitudes alimentaires.

bonne nutrition

Satisfaire sa faim pour une bonne nutrition

Pour une bonne nutrition, il est important de prendre 4 repas par jour et de façon ordonnée. L’essentiel est de satisfaire son appétit sans tomber dans l’excès. Cette première règle devrait vous éviter le grignotage entre les repas pouvant favoriser fortement le risque de surpoids.

Entretenir sa forme au quotidien pour une bonne nutrition

Une bonne nutrition, vous incite à connaître le juste milieu entre vos dépenses physiques et vos apports alimentaires quotidiens. Comme nos aliments présentent généralement des excès nutritifs par rapport à notre condition de travail, il est fortement conseillé de pratiquer régulièrement une activité physique. D’ailleurs, le sport est toujours bon pour l’entretien de notre santé.

Etre en harmonie avec la nature pour une bonne nutrition

La nature est bien faite. En effet, elle met à votre disposition une variété d’aliments repartie selon la saison. Il suffit donc d’en profiter en intégrant dans son alimentation quotidienne les produits saisonniers contribuant à une bonne nutrition. De cette façon, vous répondez aux besoins de votre corps.

Notez enfin qu’il est impossible d’avoir une bonne nutrition sans l’apport nécessaire en eau. Le corps humain est constitué à plus de 60% d’eau. Jusqu’ici, la consommation de 1,5 litre d’eau par jour est recommandée pour rester en bonne santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *