Bonne nutrition : quelques astuces pour rester en forme

Vous rêvez d’un poids idéal à votre âge et à votre taille ? Evitez surtout de vous soumettre à un régime contraignant. Une bonne nutrition suffira pour atteindre un tel objectif. Voici quelques astuces simples.

Bonne nutrition : astuces relatives aux courses

S’approvisionner intelligemment est important pour rester en forme. Si vous voulez une bonne nutrition, évitez les surgelés, les plats instantanés et l’alcool et ses dérivés. Prenez la voie de la diversification en ne négligeant aucun des aliments suivant, entre autres : viande blanche, fruits et légumes, pâtes au blé, céréales, poisson, épices et volailles. Votre bonne nutrition vous permettra de mieux contrôler votre poids si vous prenez à chaque repas une salade composée, avec des légumes de saison.

Bonne nutrition : astuces relatives à la restauration

Comme vous pouvez le constater, une bonne nutrition ne vous pousse pas systématiquement à vous priver de ce que vous aimez. Vous adorez les hamburgers et les autres vedettes des fast-foods ? Ne vous en privez pas pour toute votre vie. Faites baisser seulement la fréquence de « visites » de ce genre d’établissement. Au lieu de prendre un hamburger par jour, prenez-en au maximum deux par semaine. Si vous êtes un habitué des restaurants, ne vous en privez pas non plus. Sautez seulement le dessert, le fromage ou la tranche de pain quand vous vous trouvez devant un plat principal gras.

Bonne nutrition : astuces relatives à l’apport protéinique

Une bonne nutrition doit avoir une teneur importante de protéine. Cette dernière ne doit toutefois pas constituer le seul élément de vos repas. Elle doit être associée à de véritables repas, équilibrés. En effet, en limitant  vos consommations aux seuls produits protéinés, vous porterez atteinte à votre équilibre alimentaire et votre apport de goût. Pour une bonne nutrition toutefois, évitez autant que possible de manger gras.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *