Bonne nutrition : que faire si on ne tolère pas les produits laitiers

La consommation de produits laitiers est nécessaire et même conseillée par des nutritionnistes et médecins. Cependant, de nombreuses personnes ne les apprécient pas beaucoup et d’autres en sont même allergiques.

L’eau : primordiale pour une bonne nutrition

                D’autres alternatives peuvent se présenter en substitution aux produits laitiers pour garder une bonne nutrition. Plusieurs personnes, dont des spécialistes de la santé, consomment peu ou prou de laitages, sans pour autant faire montre de troubles de la santé. Le calcium est un des éléments essentiels qui se trouvent dans les produits laitiers. Il est indispensable au développement des os. Heureusement, le lait n’est pas le seul à en apporter. Pour ceux en quête des produits alternatifs aux laitages, l’eau est un élément vital. Cette boisson mondialement connue contient une grande quantité de calcium. Certains types d’eau gazeuse sont même « bourrés » de calcium et efficaces pour une bonne nutrition. Il est recommandé d’en boire une bouteille d’eau par jour et de lire attentivement l’étiquette pour connaître sa teneur en calcium.

Une bonne nutrition avec des fruits et légumes

                Ne négligez jamais les fruits secs. Ils renferment beaucoup de calcium, des protéines, ainsi que de la graisse. Autant d’oligo-éléments que l’on retrouve dans les produits laitiers. Le goût est le point fort de ces variétés d’aliments, pour une bonne nutrition. Optez pour les amandes, les noix du Brésil, les noisettes, ou encore les pistaches pour une bonne nutrition. Les légumes sont également nécessaires, à l’exemple du persil, des figues, des épinards, ou du fenouil. Les quantités de calcium dans les aliments cités ultérieurement sont, pour la plupart, supérieures à 500 mg. Par ailleurs, il est vivement recommandé de recourir aux produits d’Herbalife tels que la Formula 1.

La vitamine D pour une bonne nutrition

Une personne a besoin de vitamine D pour absorber facilement le calcium et pallier ainsi le manque. La vitamine D est fournie par le soleil ou les aliments. Plus l’organisme est riche en vitamine D, plus le calcium est facilement absorbé pour une bonne nutrition. Il faut ainsi privilégier les aliments riches en vitamines D. En guise d’exemple, il est nécessaire de citer le saumon, la sardine, le thon, la limande, le maquereau, la sole, l’huile d’olive, ou encore le foie de poulet. Le calcium est un oligo-élément nécessaire à la minéralisation des os. L’apport en calcium devra se faire durant l’adolescence, afin d’avoir une bonne nutrition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *