Bonne nutrition : pourquoi faut-il manger des produits laitiers ?

Il n’est pas toujours évident d’inciter vos enfants à consommer des produits laitiers. Il ne faut toutefois pas omettre qu’ils sont indispensables pour une bonne nutrition. Découvrez les bienfaits des laitages sur la santé et sur le fonctionnement de l’organisme en général.

bonne nutrition

Bonne nutrition : les principaux avantages de la consommation de produits laitiers

D’une manière générale, une bonne nutrition implique la consommation de trois sortes de laitages par jour. C’est une quantité suffisante pour couvrir les ANC (Apports Nutritionnels Conseillés) en calcium et d’autres types de nutriments pour rester en forme. Le calcium est un élément qui contribue massivement à la croissance de l’être humain et au bon fonctionnement de son organisme. Pour les bébés, les ados, les femmes enceintes et les personnes âgées, le calcium doit faire partie intégrante d’une bonne nutrition.

Quels produits sont considérés comme laitages dans une bonne nutrition ?

Dans une bonne nutrition, les laitages les plus consommés sont le lait, le beurre et le yaourt. Les fromages possèdent toutefois un taux de calcium variable. De ce fait, il est plutôt conseillé d’opter pour le parmesan, l’Emmental ou encore le Beaufort pour faire le plein de calcium et avoir une bonne nutrition.

Bonne nutrition : quelles sont les conséquences d’une carence en calcium ?

La carence en calcium est également appelée la décalcification. Si votre organisme ne reçoit pas une bonne nutrition, riche en calcium, vous êtes sujets à des maladies osseuses diverses, telles que le rachitisme, l’ostéomalacie, les douleurs osseuses ou encore l’ostéoporose. Chez la femme enceinte, le déficit en calcium favorise la malformation du fœtus. Chez les enfants et adolescents, cette déficience se traduit par un ralentissement de la croissance. Pour éviter tout problème, incluez une bonne nutrition dans votre quotidien. Consommez régulièrement des laitages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *