Bonne nutrition pour la musculation : les menus à prioriser

Vous souhaitez prendre de la masse musculaire ? Pourquoi ne pas recourir à la musculation ? À noter toutefois, cette dernière doit être accompagnée d’une bonne nutrition. Suivez donc les conseils suivants pour parvenir à atteindre votre objectif.

Bonne nutrition pour la musculation : l’importance des protéines

Lorsque l’on s’adonne à la musculation, on ne peut éviter une dégradation des protéines contractiles constituantes du muscle. Une reconstruction s’impose donc. Elle devra se faire avec une bonne alimentation riche en protéines. Pour les végétariens, le soja et les céréales feront l’affaire. Les autres, eux, peuvent recourir à une bonne nutrition à base d’aliments comme la viande, les laitages et les œufs. Le tout peut être complété par des barres protéinées Herbalife, en guise d’en-cas.

Bonne nutrition pour la musculation : conseils sur les glucides

Les glucides ne contribuent pas à l’augmentation de la masse musculaire. Ils permettent cependant de refaire les stocks d’énergie. Ainsi, la bonne nutrition pour la musculation consiste à apporter des glucides dans l’organisme avant, pendant et après les exercices. Ce qui permettra d’éviter l’épuisement des stocks.

Les sucres rapides ne sont pas interdits par les conseillers en bonne nutrition. Il ne faut toutefois les prendre que juste avant, pendant et juste après les exercices. Les sucres lents comme les pâtes, le riz et le pain sont conseillés durant les repas.

Bonne nutrition pour la musculation : le rôle de l’eau

L’eau est à la base d’une bonne nutrition pour tout le monde, et l’est plus pour les personnes qui pratiquent régulièrement de la musculation. Elle constitue en effet l’un des principaux composants de la masse musculaire. Ne pas boire assez d’eau peut avoir un impact sur la prise de masse. Il est donc conseillé aux adeptes de la musculation de boire fréquemment.

L’apport quotidien en eau peut être complété par la boisson H3O Pro d’Herbalife, leader mondial du monde du bien-être et de la bonne nutrition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *