Bonne nutrition : optez pour la cuisine sans graisse

Souhaitez-vous contrôler votre poids ? Opter pour un grand équilibre alimentaire vous aidera à atteindre votre objectif. Adoptez donc la cuisine sans graisse.

Cuisine sans graisse : efficace pour mincir

La cuisine sans graisse limite la quantité de lipides prise au cours de chaque repas et augmente, en parallèle, les glucides dans votre alimentation. Si vous voulez mincir, vous devez absolument bannir, sinon diminuer les matières grasses dans vos menus. Beurre, huile, crème de lait, margarine, tout ce qui est gras dans la viande, fritures, charcuterie, assaisonnements à base d’huile ou tout autre corps gras sont à éliminer de vos préparations culinaires. Pour une bonne nutrition, privilégiez plutôt les laitages à faible taux de matières grasses ou écrémées et le poisson maigre.

 

Une bonne nutrition sans graisse : comment faire ?

La cuisine sans graisse permet de mincir aisément. Pour compenser l’absence de graisse qu’elle génère, pensez à augmenter les céréales, comme le riz, les pâtes et le pain. Ceux-ci contiennent en effet de glucides non sucrés. Il est également conseillé de manger beaucoup de légumes et 2 à 3 fruits par jour. Il importe de réduire la consommation de sucre, celle-ci ne calmant pas la faim. Les pâtisseries, le coca et le soda sont à éviter autant que possible.

vitalité nutrition

 

 

 

Plusieurs manières de cuisiner sans graisse

Il existe plusieurs façons de cuisiner sans graisse en n’utilisant ni de l’huile ni du beurre, sans pour autant altérer le goût, à l’instar de la cuisson à la vapeur. Celle-ci ne nécessite aucune matière grasse, pourtant elle préserve les minéraux naturels et les vitamines des aliments pour une bonne nutrition sans changer la qualité gustative. Ce mode de cuisson convient à de nombreux aliments, tels que les poissons, les volailles, les légumes, le riz, la semoule, ainsi que de nombreuses spécialités de la cuisine chinoise à base de pâtes de riz.

La cuisine au four permet également de ne pas utiliser de graisse et est ainsi idéale pour mincir. Pour une cuisson adéquate, il faut préchauffer le four à 240 °C, arroser les aliments avec du bouillon, du jus de citron ou tout simplement de l’eau et saupoudrer d’aromates. Il existe d’autres alternatives pour cuisiner sans graisse, tout en préservant une bonne nutrition. C’est le cas de la cuisson des aliments en papillote. Cette méthode consiste à cuire dans un four assez doux des aliments qu’on a enveloppés dans une feuille aluminium. La cuisson sur le gril permet aussi de cuire des légumes, des poissons et des viandes sans recourir à des matières grasses. Il en est de même pour la cuisson au court-bouillon.

Shake de Formula 1 Herbalife pour optimiser les résultats

Vous connaissez maintenant les secrets de la cuisine sans graisse, un moyen efficace pour mincir et pour adopter une bonne nutrition. Si vous souhaitez avoir rapidement des résultats probants et contrôlez votre poids sur le long terme, vous pourrez aussi changer un repas par jour par un Shake Formula 1 Herbalife et en prenant deux autres repas équilibrés sans graisses.

Une pensée sur “Bonne nutrition : optez pour la cuisine sans graisse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *