Bonne nutrition : maîtriser l’art de manger

Vous avez tout essayé, mais ne parvenez pas à avoir la silhouette de vos rêves ? Peut-être que vous aviez oublié un détail : la bonne nutrition ne suffit pas. Pour réussir votre prochaine tentative, suivez les conseils suivants.

Bonne nutrition : manger n’est seulement pas se nourrir

Contrairement à ce que la plupart d’entre nous pensent, manger implique plus de choses que se nourrir. Certains s’interrogent même pourquoi, continuent-ils encore de prendre ou de perdre du poids alors qu’ils observent une bonne nutrition. La raison en est simple, car la valeur nutritive des aliments ne suffit pas pour bien manger. Bien manger implique également d’autres critères sociaux, sensuels, effectifs et vitaux, entre autres. Ainsi, une bonne nutrition ne pourrait fournir les résultats escomptés chez une personne éprouvant un manque affectif.

Bonne nutrition : manger, c’est savoir modifier ses habitudes

Le concept de bonne nutrition n’est souvent pas le même d’un pays à un autre, d’une époque à une autre ou d’une société à une autre. Ce qui amène bon nombre d’individus à maintenir leurs habitudes alimentaires. Souvent, toutefois, ces personnes se concentrent seulement sur les aliments. Pourtant, ce ne sont pas seulement les « plats » qui doivent être variés. L’art de manger consiste également à savoir changer son rapport avec les aliments, la manière de les manger et l’état spirituel ou émotif dans lequel on les prend.

Bonne nutrition : les règles élémentaires pour bien manger

Comme on l’a dit, manger ne consiste seulement pas à adopter une bonne nutrition, mais également à bien s’y préparer spirituellement et affectivement. Thomas Uhl n’a-t-il pas affirmé « On digère autant avec le cœur qu’avec le ventre » ? La frugalité est également une règle à ne pas oublier. Il est en effet mieux de prendre une bonne nutrition en petite quantité que de se rassasier jusqu’au cou avec des plats mal choisis et mal préparés. La troisième règle consiste à ne pas dépasser ses apports nutritifs journaliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *