Bonne nutrition : les avantages de manger régulièrement des fruits et des légumes

Les nutritionnistes, les médecins et les grandes personnes recommandent sans cesse la consommation de fruits et légumes. Cependant, il importe d’en manger à bon escient et de ne pas en abuser. Le but en est de préserver la santé grâce aux éléments nutritifs qu’ils apportent à l’organisme et non de nuire à celui-ci.

Fruits et légumes pour une bonne nutrition

            Chaque jour, notre organisme a besoin de vitamines C dans lesquelles il puise son énergie pour bien fonctionner. La règle stipule la consommation de cinq fruits et légumes par jour pour une bonne nutrition. Leurs vertus sur la santé sont prouvées. De plus, les fruits et légumes renforcent les anticorps qui protègent contre les maladies. Ceux qui en consomment régulièrement sont moins sujets aux attaques cérébrales, aux effets de vieillissement… On peut même éviter certains cancers grâce à une bonne nutrition. Il est conseillé de prendre le Complexe multivitaminé Formula 2 Herbalife pour combler les carences en vitamine.

Vitamines et bêta-carotène pour une bonne nutrition

            En plus d’être vecteurs d’une bonne nutrition, les fruits et légumes ont la particularité d’être savoureux et renferment des vitamines A, C et E. L’organisme résistera aux problèmes de pollution et autres agressions extérieures. Des éléments importants sont également contenus dans les fruits et légumes, comme le bêta-carotène, un nutriment qui fait ressortir et revitalise le teint de la peau. Il est vivement conseillé de consommer des oranges, mangues, pêches, carottes, citrouilles… pour avoir un teint clair et une peau lisse. En somme, une bonne nutrition équivaut à consommer des fruits jaunes pour plus de bêta-carotène.

La bonne nutrition des femmes enceintes

            Les fruits et légumes sont importants pour mener à bien la période de grossesse. La femme enceinte doit veiller à une bonne nutrition pour que son enfant soit en bonne santé. Les fruits et légumes contiennent de l’acide folique, nécessaire au développement de l’enfant et permettant de résister aux maladies comme la malformation congénitale. Ils procurent aussi des fibres alimentaires non seulement à la femme, mais aussi à son enfant, outre les minéraux et oligoéléments nutritifs. De plus, les fruits et légumes contiennent peu de calories. Ils ne contiennent pas non plus de cholestérol qui est souvent l’ennemi d’une bonne nutrition.

Une pensée sur “Bonne nutrition : les avantages de manger régulièrement des fruits et des légumes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *