Bonne nutrition : les aliments antistress

Le stress est un problème courant dans le contexte actuel. Il n’est pas toutefois sans conséquence. Heureusement, il est possible de trouver une solution et d’y remédier grâce à une bonne alimentation.

 

Bonne nutrition : les aliments relaxants

Le meilleur remède contre le stress consiste à se relaxer et à adopter une bonne nutrition. Il est important donc de bien choisir les aliments en privilégiant notamment ceux riches en magnésium. A savoir les céréales, les fruits secs, les châtaignes, le soja et le chocolat. Il existe aussi les produits qu’on peut manger à la va-vite comme les Graines de Soja Grillées d’Herbalife.

En complément de la bonne nutrition, il est possible de recourir à une cure de magnésium dont la durée est fixée par un médecin.

 

Bonne nutrition : que choisir pour se sentir mieux et se faire plaisir ?

Pour équilibrer la bonne nutrition, rien ne vaut un repas léger composé d’œufs, de salades, d’ananas et de laitage pour le dessert. En effet, de tels aliments contribuent à la production d’une hormone ayant des capacités apaisantes : la sérotonine.

La bonne nutrition consiste également à manger régulièrement du chocolat ou la barre chocolatée Herbalife, des éléments producteurs de sérotonine, pour apaiser le stress.

Bonne nutrition : Et pour la fatigue ?

En principe le stress s’accompagne de fatigue. Une bonne nutrition dans ce cas consiste à manger régulièrement des produits riches en vitamine C, présente essentiellement dans les agrumes, le kiwi ou le persil, entre autres.

Pour compléter l’apport vitaminique, rien n’empêche de recourir à des vitamines C en comprimés vendus en pharmacie. Cependant, ne pas dépasser la dose prescrite pour le traitement.

A noter qu’en dépit d’une bonne alimentation saine et régulière, prendre le temps de bien se reposer. Sinon toutes les recommandations ne serviront pratiquement à rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *