Bonne nutrition : des idées d’en-cas équilibrés

Contrairement à ce que l’on pense, les en-cas ne sont pas contraires au concept de la bonne nutrition. Il suffit de bien les choisir. Voici donc quelques idées adaptées à n’importe quel type d’alimentation et de régime d’amincissement.

En-cas de bonne nutrition : soupe gourmet à la tomate Herbalife

On ne peut pas toujours lutter contre la fringale entre les repas. A cet effet, Herbalife a eu l’idée de concevoir un en-cas conforme au concept de bonne nutrition : la Soupe Gourmet à la Tomate. Il s’agit d’un alternatif idéal au grignotage. Vous pourrez le prendre hors ou en période de régime. Vous ne serez sûrement pas déçu par son goût rappelant la cuisine méditerranéenne.

Ce produit de bonne nutrition peut faire office d’un en-cas chaud ou d’un goûter entre les repas. Il contribue d’ailleurs à l’atteinte de vos apports journaliers recommandés en protéines et en fibres.

En-cas de bonne nutrition : que prendre en cas de fatigue ?

Pour une fatigue passagère entre les deux premiers ou derniers repas de la journée, les spécialistes en bonne nutrition recommandent le pain intégral et le chocolat. Si celle-ci est plus importante, le mieux est d’y ajouter un jus de fruits bien sucré et une portion de fromages ou de la confiture.

Si la fatigue est plutôt intellectuelle, les spécialistes en bonne nutrition conseillent un en-cas grignotage équilibré constitué de quelques amandes, du chocolat ou une poire et un verre de lait. Le tout peut être mixé.

En-cas de bonne nutrition : et avant la pratique d’une activité physique ?

La bonne nutrition avant une séance de sports consiste à prendre des glucides lents et des aliments contenant peu de fibres et aucune graisse. La banane est notamment conseillée dans cette situation. Il en est de même pour les fruits secs.

En cas de pratique de sports d’endurance ou cardio, le mieux est de se tourner vers un encas à base de protéines. On a le choix entre un œuf dur, une tranche de jambon de dinde et des barres protéinées Herbalife.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *