Bonne nutrition : des conseils diététiques pour l’été

L’été est la meilleure saison si on veut suivre un régime modéré. Une bonne nutrition pour cette période devrait être essentiellement axée sur les fruits et les légumes. Et elle consiste également à ne pas rester trop longtemps dans la cuisine. Voici donc les bons conseils.

Bonne nutrition : soupes glacées et légumes grillés au plat

Pour un repas d’été, la bonne nutrition devrait commencer par un plat pauvre en calories. Optez donc pour une souple glacée, entre autres le gaspacho (un potage espagnol à base de légumes crus) et la soupe aux concombres.

Si vous voulez une bonne nutrition, préférez les légumes grillés à la mode de la « plancha » (grillés sur une plaque chauffante). Vous pouvez le préparer avec du poivron vert ou rouge, des oignons, des asperges, des carottes et des aubergines. Le tout peut se manger avec de la salade ou du pain pita.

Bonne nutrition : la salade à ne pas oublier

La salade est la base d’une bonne nutrition pour les personnes qui veulent maintenir leur poids notamment en été. Dans la même mesure, il est important de privilégier les fruits et les amandes sans oublier le fromage allégé et les légumes grillés. Pour varier un peu, rien ne vous empêche de préparer votre bonne nutrition en vous mettant à la salade de haricots rouges, de blé ou de couscous. Toutefois un repas complet ne peut pas se passer de protides. Ils se trouvent dans le poulet grillé ou le poisson.

Bonne nutrition : quid des desserts et boissons

La bonne nutrition pour l’été ne doit pas inclure les desserts trop riches en sucre. Pensez plutôt aux desserts à base de fruits. Vous avez plusieurs possibilités pour ne citer que l’ananas rissolé avec un peu de rhum, les pêches et les myrtilles ainsi que les sundaes aux fruits avec de la glace allégée. Pour les boissons, éviter celles qui apportent trop de calories comme les sodas, les cafés glacés, les thés sucrés et les smoothies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *