Bonne nutrition : de quoi doit être composé votre petit déjeuner ?

Premier repas de la journée, le petit-déjeuner doit contenir une bonne partie des vitamines et des protéines qui seront nécessaires pour affronter la journée. Face à cette importance, il est essentiel de savoir la formule parfaite en marge d’une bonne nutrition.

Les vertus d’une bonne nutrition

Une bonne nutrition est la base d’une santé de fer. Les spécialistes en nutrition prônent actuellement la politique du « manger sain » pour pouvoir prévenir les maladies et les prises de poids, phénomènes plus que fréquents dans notre société de consommation. En effet, avoir une bonne nutrition réside dans le respect du rythme des 3 repas par jour. Des recettes variées et des produits naturels (plus bios) : en mettant en avant la qualité plus que la quantité.

L’importance d’une bonne nutrition au petit déjeuner

Le petit déjeuner doit nous rapporter plus de 25 % de notre énergie de la journée. D’ailleurs, son appellation de « petit-déjeuner » rappelle déjà cette importance face au « déjeuner » qui est la base de notre alimentation. Prendre un petit-déjeuner et un déjeuner sous les auspices d’une bonne nutrition nous garantit une vie plus saine et une forme conséquente pour faire face au rythme quotidien.

Petit déjeuner : idéal pour une bonne nutrition

Pour un petit-déjeuner idéal conforme aux règles de la bonne nutrition, il existe une formule à ne pas oublier. D’abord, privilégier les boissons : café, thé et boissons à base de fruits. Consommer un produit laitier à chaque petit déjeuner : lait yaourt, fromage blanc… Manger une proportion suffisante de fruits participe également à une bonne nutrition : ils nous apportent la quantité de fibres nécessaires. Prendre des aliments à forte teneur en glucides (pain, céréales, biscottes…) est aussi synonyme de bon petit-déjeuner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *