Bonne nutrition : comment garder son bronzage ?

Vous avez entendu dire que pour garder votre bronzage, vous devez adopter une bonne nutrition. Vous souhaitez avoir des conseils sur ce sujet afin de préserver votre teint hâlé le plus longtemps possible.

Bonne nutrition : certains fruits et légumes à privilégier

Pour arborer une peau bronzée et satinée sur le long terme, optez pour une bonne nutrition. Certains fruits et légumes contenant une quantité importante de bêta-carotène sont réputés pour leur capacité de combattre la perte rapide du hâle. Veillez à manger le plus souvent possible des oranges, des abricots ou des amandes. Incluez aussi régulièrement au menu des carottes, des épinards, du persil et des tomates. Pour renforcer les actions de ces légumes et fruits, vous pouvez recourir aux compléments alimentaires naturels.

Une bonne nutrition à accompagner d’une bonne hydratation

Une bonne nutrition doit également être accompagnée d’une hydratation adéquate de la peau si vous voulez conserver votre bronzage pendant plusieurs mois. Afin d’éviter que votre derme ne se dessèche à cause du vent ou du froid, hydratez-le à l’aide d’un traitement classique ou en utilisant un produit après-solaire affichant des propriétés apaisantes et contenant parfois une faible dose d’autobronzant. Vous constaterez que votre peau deviendra plus souple. Les crèmes de soin enrichies avec de la vitamine E sont aussi vivement conseillées.

Une bonne nutrition et un gommage

En marge d’une bonne nutrition et de l’hydratation, un gommage de la peau s’avère aussi efficace pour garder un teint hâlé après les vacances. Deux jours après votre retour, commencez à traiter votre derme avec un produit doux exfoliant. Ce type de soin aide la peau à éliminer les cellules mortes et à renouveler l’épiderme. Votre bronzage est ainsi mis en valeur et devient plus lumineux. Vous devez procéder à un tel traitement tous les 10 jours ou une fois par semaine. Pour accroître les effets bénéfiques d’une bonne nutrition sur votre peau, vous pouvez prendre des gélules bronzantes qui activent la production de mélanine par l’organisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *