Bien-être : qu’est-ce que la luminothérapie ?

Il y a des moments où notre organisme subit des désagréments dus à un manque de lumière, particulièrement le soleil. Cela se passe surtout en hiver ou en automne. Pour y remédier, et connaitre un véritable bien-être, la solution consiste à adopter un nouveau système : la luminothérapie.

Bien-être : définition de luminothérapie

            La luminothérapie est une technique permettant de pallier le manque de lumière pour avoir de la tonicité et garder le moral. Elle génère artificiellement une lumière blanche pouvant être très proche de la lumière du soleil. Elle soigne ainsi les éventuelles dépressions saisonnières, les troubles du sommeil et procure un important bien-être.

La pratique de cette méthode procure de nombreux avantages. Elle peut par exemple améliorer l’aspect et le teint de la peau. À noter qu’un produit Herbalife peut avoir sensiblement les mêmes effets. C’est le Radiant C™ de la marque. La luminothérapie constitue ainsi une autre façon de connaitre le bien-être.

Bien-être : comment pratiquer la luminothérapie

             Que ce soit chez soi ou dans des cliniques, le mieux est de faire des séances pendant la journée pour un meilleur bien-être. L’idéal est le matin avec une lampe de luminothérapie de 2 500 lux ou de 10 000 lux. Il est très important de savoir que la durée des séances sera fonction du type de lampe.

Pour une lampe de 2 500 lux, le temps nécessaire est au moins de deux heures, contre 30 mn pour une lampe de 10 000 lux. Ces lumières imitent celle du soleil et traitent les troubles de l’horloge biologique interne.

Bien-être : les nécessités de la luminothérapie

            Les éclairages en luminothérapie permettent donc de nourrir notre corps, de nous détendre et de retrouver le bien-être. Elle reproduit une intensité lumineuse dite à large spectre, et offre une importante quantité d’ondes. Perçues par notre corps comme étant la lumière du soleil, elles nous procurent un bien-être important.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *