Bien-être : optez pour des soins en harmonie avec chaque saison

Le changement d’énergie de chaque être humain à chaque saison a une conséquence sur le bien-être. Afin de préserver son dynamisme tout au long de l’année, il est vivement conseillé d’opter pour un traitement spécifique combinant les soins thalasso aux techniques traditionnelles chinoises.

Pour retrouver l’équilibre et le bien-être

Théoriquement, notre énergie circule le long de nos méridiens. Il s’agit en quelque sorte de canaux qui parcourent notre organisme tout entier. La trépidation de la vie moderne nous contraint souvent à adopter des comportements qui font souffrir notre corps puisqu’ils sont contraires à notre nature. S’ensuivent les désordres émotionnels ou physiques, pour ne citer que le stress, l’hypertension. Un traitement spécifique permet de retrouver le bien-être, l’harmonie et l’équilibre.

Un traitement préventif pour le bien-être

Cette cure repose à la fois sur les principes fondamentaux de la médecine chinoise et sur les pratiques courantes en matière de thalassothérapie dédiée au bien-être. Le traitement est avant tout effectué à  titre préventif. Il fait appel aux éléments provenant du milieu marin, tels que les algues, l’eau de mer qui contient des oligoéléments, les boues marines qui permettent de redynamiser notre organisme. La cure de bien-être est alliée aux techniques traditionnelles de la médecine chinoise qui recourt à l’usage de plantes, à la gymnastique, à l’acupuncture et aux massages.

Des soins harmonisés avec l’énergie de chaque saison pour un bien-être optimal

Pour s’harmoniser avec l’énergie de chaque saison, un massage énergétique est inscrit au programme journalier. Le praticien exerce des pressions sur des points bien définis dans le but de disperser ou de tonifier l’énergie. Une séance de réflexologie plantaire est également prévue. Une cure spécifique de bien-être est élaborée selon la période de l’année. Au printemps par exemple, les soins sont focalisés sur le foie. En hiver, le traitement est orienté au niveau des reins. Pour la thalassothérapie, les curistes bénéficient d’un large panel de soins, comme l’algothérapie, l’hydrothérapie et les enveloppements. Au final, après une cure d’une semaine ils retrouvent leur équilibre et leur bien-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *