Bien-être : les bienfaits du Yoga sur le stress

Notre bien-être au quotidien est mis au-devant de rudes épreuves. Parfois même, nos nerfs se mettent parfois à nous lâcher. On appelle souvent ce relâchement : le stress, la maladie du nouveau millénaire. Se détendre apparaît alors comme une nécessité, dans un monde où tout bouge avec une célérité déconcertante. La pratique du Yoga, activité réputée relaxante, est la meilleure solution proposée par de nombreux spécialistes pour garder votre bien-être.

Un corps sain et immunisé pour votre bien-être

Une récente étude, menée par des Norvégiens, montre que la pratique journalière du Yoga entraine des changements dans les gènes de la personne concernée. En effet, il semble qu’elle participe dans l’immunisation du corps contre certaines maladies. De plus, le Yoga contribue au  bien-être de votre organisme. Il favorise ainsi la respiration et permet en même temps d’alimenter au mieux nos organes avec l’oxygène qui lui est nécessaire.

Le Yoga pour le bien-être de l’esprit

Les migraines et les insomnies, cas trop souvent rencontrés chez les gens souffrant de stress, sont aussi les ennemis jurés du Yoga. Une recherche menée à ce sujet tend effectivement à démontrer qu’après deux ou trois séances, la personne se trouverait complètement remise. Ces petits dysfonctionnements étant, toujours selon les recherches, causés par un mélange d’angoisses mentales et de postures quotidiennes inadéquates, comme rester penché sur son ordinateur chaque jour. Il faut savoir qu’il s’agit d’une habitude pouvant être fatale pour notre bien-être psychique et physique.

Yoga : cause de bien-être et porteuse d’une nouvelle jeunesse

Le Yoga, à part le fait qu’il nous procure un profond bien-être, nous déleste aussi du stress oxydant. Occasionné par la pollution de l’air, le stress oxydant est l’une des plus grandes causes de vieillissement cutané et est responsable de certaines maladies fatales à notre bien-être. Cancer, Alzheimer et maladies cardio-vasculaires en sont l’illustration. Grâce au Yoga, on peut revivifier ou conserver sa jeunesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *