Bien-être : la digitopuncture pour jouir d’une meilleure qualité de vie

Vous envisagez de pratiquer cette méthode pour améliorer votre bien-être et souhaitez en savoir plus sur le sujet ? Vous avez entendu vanter les vertus de la digitopuncture, une technique apparentée à l’acupuncture.

Une pression sur certains points pour le bien-être du patient

La digitopuncture est une méthode de massage tenant ses origines de la tradition tibétaine. L’action de l’aiguille utilisée en acupuncture est remplacée par une pression exercée à l’aide des doigts sur certains points bien définis pour le bien-être du patient. Basée sur la théorie des méridiens, à l’instar de l’acupuncture, elle vise surtout à réguler le flux d’énergie à travers tout le corps. En stimulant ces vaisseaux qui canalisent l’énergie vitale, la digitopuncture agit sur les organes qui pourraient être malades. La pression des doigts sur les circuits nerveux favorise également l’impulsion du corps, donc le bien-être.

Bien-être grâce à l’élimination de la fatigue nerveuse et musculaire

La digitopuncture présente un énorme avantage. Comme l’acupuncture, son champ d’action est très vaste. Cette méthode a été conçue pour que les pressions exercées par le praticien puissent guérir à terme n’importe quel organe. De nos jours, cette technique est surtout utilisée pour éradiquer la fatigue nerveuse et musculaire afin que le sujet traité puisse ressentir un bien-être exceptionnel. Elle est en outre pratiquée pour faciliter la dilatation des artères, pour améliorer le fonctionnement du cœur, des reins et des intestins.

La digitopuncture pour un bien-être absolu

En marge du soulagement de certains maux et douleurs, la digitopuncture peut également être pratiquée à titre préventif. Cette méthode est vivement recommandée aux personnes souffrant de douleurs au niveau de leur dos. Après quelques séances de massage, elles retrouveront l’alignement normal de leur colonne vertébrale. Bref, la digitopuncture permet de réconcilier le sujet avec son corps grâce à un équilibre de l’énergie. Au final, il jouit d’une meilleure qualité de vie et d’un bien-être absolu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *