Bien-être et remise en forme grâce aux fleurs, fruits et plantes des tropiques

Certains établissements d’outre-mer proposent à leur clientèle des soins de bien-être et de remise en forme utilisant les trésors de la nature tropicale. Les vertus des fruits, des plantes et des fleurs poussant sous certaines latitudes sont connues depuis longtemps par les adeptes des traitements naturels.

À Saint-Barthélemy : un programme de remise en forme

Profitez de votre prochaine escapade tropicale pour vous régénérer et retrouver votre bien-être par une remise en forme. À Saint-Barthélemy par exemple, un hôtel très réputé de l’île propose à ses clients les prestations de professionnels spécialisés dans le domaine de la remise en forme. Les traitements sont effectués avec des produits naturels fabriqués à partir de la flore et des fruits locaux. Pour une meilleure préparation au bronzage, optez pour un massage utilisant de l’huile de coco. Pour améliorer le grain de votre peau, ne manquez pas l’enveloppement à la mousse d’ananas et à l’argile.

En Guadeloupe : des pratiques dédiées à la remise en forme et le bien

Si vous séjournez en Guadeloupe pour une remise en forme , offrez-vous des bains relaxants de fleurs des Antilles ou de boue. Pour vous détendre complètement, vous pouvez choisir d’autres pratiques dédiées au bien-être, comme la réflexologie qui est un massage spécifique effectué au niveau des pieds. Certains établissements suggèrent également des massages suédois, des traitements toniques visant à évacuer les tensions et à éliminer les toxines.

Des soins de remise en forme avec des fruits de la Guyane

Les fleurs, les fruits et les plantes de la Guyane recèlent aussi de nombreuses propriétés adaptées aux soins de remise en forme. Certains végétaux sont d’une aide précieuse dans le cadre d’un régime amincissant. Le thé vert, la noix de kola ou le café sont utilisés pour brûler les calories. L’ananas est employé pour combattre la cellulite. Ce fruit tropical contient de la bromélaïne, une enzyme favorisant l’élimination des graisses et facilitant la digestion. La consommation de papaye est aussi conseillée à tous ceux qui souhaitent perdre du poids. Pour améliorer votre bien-être et pour une remise en forme, consommez ce fruit vert cuit ou buvez une décoction de racines ou de feuilles après chaque repas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *