Bien-être : essayez le massage de la tête

Il n’y a rien de mieux pour le bien-être qu’un bon massage de la tête pour se relaxer. Il influe également sur la beauté, l’éclat et le volume des cheveux. Que doit-on faire ? Quelques éléments de réponses.

 

Bien-être : les étapes à suivre pour un massage de la tête

Un massage de la tête procure une sensation de bien-être optimal. Pour être efficace, il est toujours nécessaire de commencer par la base du cou. Mettre les mains sur cette zone, les deux pouces, quant à elles, devront se trouver sur les deux côtés de l’os arrondi du crâne et le reste des doigts posés de manière à les relever vers le haut.

Ensuite, remonter les mains derrière les oreilles en exerçant une certaine pression avant de glisser avec douceur les doigts sur le menton et les joues. Les mêmes gestes doivent être repris après une pause maximale de 10 secondes. On peut par la suite procéder au massage des tempes avec un mouvement circulaire.

Bien-être : précautions nécessaires pour le massage

Il faut procéder en douceur et en toute délicatesse à un massage de la tête. Un geste précipité peut en effet compromettre le bien-être du sujet. Le massage devrait également être agréable et ne provoquer aucun mal.

Une séance de bien-être avec un massage de la tête devrait normalement durer entre 25 et 35 minutes. Il est possible d’utiliser divers appareils destinés à cet effet. Pour éviter des désagréments toutefois, il convient de recourir à un dispositif naturel comme une brosse de massage.

Bien-être : existe-t-il des contre- indication pour un massage de la tête ?

Certaines personnes, quels que soient leurs besoins se rapportant au bien-être, ne peuvent recourir à un massage de la tête. Tel est le cas des hypertendues ainsi que celles ayant déjà fait l’objet d’une opération au niveau de la boite crânienne sans oublier notamment celles qui ont des lésions cutanées sur la tête.

Une séance de bien-être incluant un massage de la tête ne convient pas non plus aux personnes souffrant de maladie liée aux nerfs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *