Bien-être des sportifs : les aliments à consommer après l’entrainement

L’alimentation contribue fortement au bien-être des sportifs. Elle permet en effet de recouvrir l’énergie dépensée durant les efforts et de réparer les muscles. Mais quels aliments doit-on choisir après un entrainement ?

Bien-être des sportifs: l’eau est à privilégier après les efforts

Le savez-vous ? On perd toujours quelques kilos au cours d’un entrainement. Ce qui amène les athlètes, soucieux de leur bien-être, à se réhydrater avant et après les efforts. Et pour un kilo de perdu, il est conseillé de boire 4 à 6 verres de liquide. Ce qui a poussé Herbalife à produire l’Hydrate H24, boisson à faible calorie, destinée aux sportifs. Ce produit contribue d’ailleurs à atteindre l’apport journalier en vitamine C, en vitamine B, en calcium et en magnésium. L’eau peut suffire au bien-être, après des efforts physiques intenses.

Bien-être des sportifs : les glucides tiennent un rôle important

En tant que carburant des muscles, les glucides se trouvent en très faibles quantités après des efforts physiques. D’où l’importance de se reconstituer, au plus vite, des réserves. Pour un kilo, il faut prendre un gramme de glucide. Un sportif de 75kg, soucieux de son bien-être devra donc consommer 100 grammes de glucides après l’entrainement. Il devra ainsi privilégier les aliments comme les fruits, les céréales complètes, les produits laitiers et surtout la boisson de récupération Rebuild Endurance d’Herbalife.

Bien-être des sportifs : quid des protéines

Pour son bien-être, le corps requiert des protéines après des activités physiques. Celles-ci contribuent en effet à la réparation et au développement des muscles. Elles ne doivent pas pour autant être consommées en grande quantité.

Les spécialistes du bien-être des sportifs en recommandent 10g après les séances d’entrainement. Parmi les aliments qu’ils conseillent figurent le sandwich de pain complet, les fruits, le yaourt accompagné de fruits et les Shakes de protéines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *